de cyanur le 06 Mar 2005 12:17
Hello j'ai repeint le pot d'origine de mon CRM avec de la peinture HT de marque Motip.
Il faut cuire la peinture avant de remonter le pot, sinon ça ne tiendra pas.
J'utilise un décapeur thermique réglé à fond branché sur l'entrée du pot (avec un manchon en papier alu) pour décalaminer. Quand ça fume plus (20 minutes disons) c'est bon.
On attend que ça refroidisse, on brosse la peinture brûlée et la rouille, un coup de toile émeri fine et on peint à la bombe. J'ai monté le pot sur un support maison (une grosse planche), en utilisant ses points d'ancrage.
J'ai mis 3 couches sur la corne (tant pis pour l'accord) pour la protéger au mieux.
Quand la peinture est sèche, on branche à nouveau le décapeur, mais à 200° environ (voir recommandations). 30 min plus tard je monte à 400° pendant 20 min.
Voilà c'est prêt, et malgré les projections d'eau, de caillasses et les cycles thermiques mon pot n'a pas encore un seul point de rouille.
PS : j'ai monté un pot Rhino, très joli avec son vernis, ben à la première flaque pouf rouillé !!! Gaffe donc aux pots adaptables dont la protection est plutôt fantaisiste...
Dernière édition par
cyanur le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
CRM125