probleme dtr 125 urgent

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme dtr 125 urgent

Messagede Boby le 13 Déc 2010 13:15

Bonjour tout l'monde

bon voila je suis petit nouveau ..je viens de m'inscrire... :roll:

et j'ai un gros soucis...je viens, a l'instant de tordre l'aiguille de mon carbu, :oops:

en essayant d'enlever le cabe le gaz qui est bloquée dans le boisseau..y'a surement une technique particulière..moi ça fait une demi heure que je m'acharne dessus..(a l'intérieur du boisseau y'a une petite pièce en plastique jaune qui tien "le teton" du cable de gaz)

puis voila ça devait arrier a force de triturer,tirer dessus... :arrow: aiguille niké* :cry: je suis enervé!!! surtout que la becanne je m'en sert pour aller au taf...donc vraiment dégouté...

bon la ou je fais appel a vous...
es ce que vous savez ou je peu commander donc, juste une aiguille carbu, pour 125 dtr donc... :?:
et biensur comment on enlève l'aiguille actuelle et ce fameux câble, qui au final est toujours dedans :cry: [-o> :?:

voila dsl pour" le ton" d'enervement..je ne suis pas comme ça d'habitude..
mais la je suis vraiment dégouté...

merci d'avance pour vos précieuses reponses
bonne journée

@+
Boby

Motos: 125 dtr

Re: probleme dtr 125 urgent

Messagede SEBLOB le 13 Déc 2010 14:11

POur l'aiguille, il te faut remonter le ressort vers la plaque du haut du carbu, il te faut choper la pièce en plastique jaune , normalement y'a une petite patte qui dépasse, faut la choper avec une petite pince plate .
Et derrière cette pièce en plastique il y a ce qui tiens l'aiguille, fixé par deux vis cruciforme .

Et franchement c'est encore plus casse c*uilles à remettre qu'a enlever.

Pour une aiguille neuve, ben je pense que chez Yamaha çà ne coutera pas "si" cher que çà, et çà devrait ètre assez rapide :-k .

Tu as la revue technique de ta moto?

SI non, ben franchement tu devrais l'acheter, ou au pire sur le forum charger la version électronique dispo quelque part :-k .

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Titine le 13 Déc 2010 17:46

Je sais pas à quel point ton aiguille est tordue...
Pour ma part, j'avais fait tomber le boisseau avec l'aiguille dessus, du coup, la pointe était tordue à 5 mm du bout.
J'ai réussi à la redressé gentiment avec une pince plate,+ 'petits' coups de maillet en bois 'sur du bois' et un légers
petit coup de ponsage papier très fin. J'avais peur qu'elle bloque dans le puit et pensais la changer plus tard,
mais comme elle fonctionne très bien depuis....
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s

Motos: Moto de clown / XSR

Messagede phifi le 13 Déc 2010 19:28

On ne peut les trouver que chez yam.
Les aiguilles sont calibrées en centième de mm, et selon l'endroit ou elle est tordue ça peut flinguer toute une carburation, ..parfois c'est plus vicieux car tout semble marcher alors que la carburation est devenue inréglable.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede MAX77 le 20 Déc 2010 14:51

y'a un tuto sur le demontage carbu ou ils te disent d'enlever le ressort comme on peu faire avec l'anneau d'un jeu de clé .
Tu enfile le debut du ressort comme les deux cotés de l'anneau ou tu veux enlever ou mettre ta clé , et ensuite comme ta clé tu tourne , ton ressort tu tournera ...
c'est un peu chiant , long pour ce que c'est mais c'est très facile.

J'espère avoir été assez clair avec toi . :wink:

Et bon courage , c'est vrai que quand on va au taf avec faut pas que notre joujou jou de trop avec nous qd-mm et je suis vraiment bien placé pour le savoir ...
Bon courage à toi .
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77

Motos: tdr125

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message