Bonjour a tous !!!
Après avoir réglé mon problème de changement de siège de pointeau, un nouveau problème vient d’apparaître lors du démarage de ma tdr. Voici l'historique de cette bécane :
* Je viens de changer le piston, et bien évidement tout les joints du hauts moteur.
* La valve a été réglé ainsi que tout les joints de valves changés.
* Je viens de changer le pointeau et son siège par un neuf. J'en ai profiter pour faire un controle et un nettoyage du carburateur.
et suite a toutes ces modifications, je n'arrivais plus a démarer la moto tout a l'heure. après quelques essais infructeux (avec starter / sans starter), j'utilise la fonction recherche du forum et je trouve alors la solution suivante : J'essaye donc en visant la vis d'air au maximum et en visant également la vis de ralenti. La bécane démare alors, et se situe autour d'un régime moteur autour de 4000 / 4500 tour/min, rythme qui semble s' embaler
Ouf !!! me dis je ... plus qu'a régler la carburation. Mais bien c'est plus compliquer qu'il n'y parait de prime abort.
* Sans starter, J'essaye alors de jouer très lentement et très progressivement sur la vis de ralenti. Le régime descent alors jusqu'a 2500/ 3000 tour / min, mais lorsque je veux ammener le régime moteur de ralenti en dessas de cette valeur, la moteur subit une perte exponentielle de régime et cale.
* Je me décide alors a jouer sur la vis d'air. Celle si est visser presque au maximum. Lorsque je dévisse celle ci, jusqu'a 1/2 tour, pas de problème. Mais au dela, le régime diminue jusqu'a s'arreter au dela de 0.,5 tour de dévisage de la vis d'air.
Ce qui me semble curieux, c'est qu'avant tous ces changements, la moto tournais parfaitement, avec une vis d'air ouverte d'environ 1 tour.
Ma question est la suivante :
Tous les changements effectués ont-ils pu avoir une influence si importante sur le réglage de la carburation ?
Un changement de taille de gicleur remédierais - t ' il a ce problème ?
Merci de me donner vos avis éclairés.