Problème au démarage sur TDR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème au démarage sur TDR

Messagede otto khar le 24 Fév 2011 2:19

Bonjour a tous !!!
Après avoir réglé mon problème de changement de siège de pointeau, un nouveau problème vient d’apparaître lors du démarage de ma tdr. Voici l'historique de cette bécane :
* Je viens de changer le piston, et bien évidement tout les joints du hauts moteur.
* La valve a été réglé ainsi que tout les joints de valves changés.
* Je viens de changer le pointeau et son siège par un neuf. J'en ai profiter pour faire un controle et un nettoyage du carburateur.

et suite a toutes ces modifications, je n'arrivais plus a démarer la moto tout a l'heure. après quelques essais infructeux (avec starter / sans starter), j'utilise la fonction recherche du forum et je trouve alors la solution suivante : J'essaye donc en visant la vis d'air au maximum et en visant également la vis de ralenti. La bécane démare alors, et se situe autour d'un régime moteur autour de 4000 / 4500 tour/min, rythme qui semble s' embaler
Ouf !!! me dis je ... plus qu'a régler la carburation. Mais bien c'est plus compliquer qu'il n'y parait de prime abort.
* Sans starter, J'essaye alors de jouer très lentement et très progressivement sur la vis de ralenti. Le régime descent alors jusqu'a 2500/ 3000 tour / min, mais lorsque je veux ammener le régime moteur de ralenti en dessas de cette valeur, la moteur subit une perte exponentielle de régime et cale.
* Je me décide alors a jouer sur la vis d'air. Celle si est visser presque au maximum. Lorsque je dévisse celle ci, jusqu'a 1/2 tour, pas de problème. Mais au dela, le régime diminue jusqu'a s'arreter au dela de 0.,5 tour de dévisage de la vis d'air.

Ce qui me semble curieux, c'est qu'avant tous ces changements, la moto tournais parfaitement, avec une vis d'air ouverte d'environ 1 tour.
Ma question est la suivante :
Tous les changements effectués ont-ils pu avoir une influence si importante sur le réglage de la carburation ?
Un changement de taille de gicleur remédierais - t ' il a ce problème ?
Merci de me donner vos avis éclairés.
otto khar
 
Messages: 34
Inscription: 23 Avr 2010 19:40
Localisation: Elne 66 (PO)
Motos: 125 TDR

Re: Problème au démarage sur TDR

Messagede dimitri61 le 24 Fév 2011 7:27

sa sent la prise d'air :wink:
badigeonne avec un pinceau avec de l'essence autour de la pipe d'admission boite a clapet et embase du cylindre :wink:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Problème au démarage sur TDR

Messagede phifi le 24 Fév 2011 13:55

Effectivement ça ressemble à une prise d'air.
Tu n'as pas modifié le niveau de cuve lors de ton changement de pointeau ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème au démarage sur TDR

Messagede otto khar le 24 Fév 2011 14:02

phifi a écrit:Effectivement ça ressemble à une prise d'air.
Tu n'as pas modifié le niveau de cuve lors de ton changement de pointeau ?


Non, j'ai mesuré comme indiqué sur la RMT. Je suis a 16,5 mm.
Je vais regarder du coté d'une prise d'air.
otto khar
 
Messages: 34
Inscription: 23 Avr 2010 19:40
Localisation: Elne 66 (PO)
Motos: 125 TDR

Re: Problème au démarage sur TDR

Messagede otto khar le 24 Fév 2011 15:00

Entre midi et deux, je viens de passer un peu d'essence pour rechercher la prise d'air et rien de concret ne ressort. Je ne suis pas sur de l'avoir bien fait alors je recommencerai des que j'aurais un peu plus de temps.
Mais il ressort que :
la moto démare sans problème avec le starter et la vis d'air desserer d'un tour. Par contre des que j'enlève le starter, ca monte un peu dans les tours puis le régime moteur diminue jusqu'a caler ...

Est ce que ca confirme la prise d'air ou un problème de carburateur ?

Je compte démonter le filtre a air, le carbu, et la pipe d'admission pour vérifier la fixation des éléments. Pourtant il me semblait les avoir monter avec soin. J'en profiterai pour vérifier la fixation du poumon YEIS.
otto khar
 
Messages: 34
Inscription: 23 Avr 2010 19:40
Localisation: Elne 66 (PO)
Motos: 125 TDR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités