pluie = panne

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

pluie = panne

Messagede bkl le 25 Fév 2011 15:29

bonjour tout le monde,
Tout à l'heure je m'échappe du boulot 10min pour aller chercher à manger à mes poissons d'aquarium=) bref quelque km de 4 voies et dés que j'en sorts grosse pluie :? je suis rincé mais pas très grave il fait plus de 40° en ce moment bref.
Je ne me préoccupe pas des flaques ou autre et beuuuuhhh gzittt beuh jusqu’à ce que je cale sur la voie d’accélération pour reprendre la 4 voies.
J'ai été obligé de pousser sur 300 400m pour me mettre l'abri sur le bas coté anti parasite sec j’enlève la bougie quand même pour vérifier propre ... j'ai attendu 5 min la pluie est passée et ça a redémarrer comme en 40....

Première fois que ça me le fait au point de caler (sauf quand je la lave)...j'ai pourtant une bonne étanchéité coté allumage...
En roulant je n'avais jamais eu de problème qu'est ce qu'il y a d'autre qui peut faire ça?
Je vous met un bout de vidéo la cam était fixée j'ai coupé la coupé la vidéo un peu tôt mais elle cale quelque secondes plus tard:
[youtube]He9KrHqXReQ[/youtube]
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: pluie = panne

Messagede koxafr le 25 Fév 2011 15:48

:? bien moi la seul fois que j'ai eu ca, c'était le carter d'allumage. monte le avec de la pâte à joint peut être.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: pluie = panne

Messagede Rony le 25 Fév 2011 16:10

J'avais ce genre de problème couramment sur ma 50 (sur le DT c'est très rare), c'est l'anti-parasite qui prends l'eau, et sa fait court-circuit entre la culasse et l'anti-parasite.
La solution c'est de mettre une bavette sur la roue AV pour éviter les projections. ;)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7736
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: pluie = panne

Messagede kimi le 25 Fév 2011 19:09

salut !!

quand j'avais mon light j'avais exactement le même problème alors que l'anti-parasite était neuf. Chez yamaha ils mon rallongé mon pare-boue avant pour éviter les projections (comme le dit rony). dès la première pluie, rebelote ](*,)

Au finale j'ai rechangé l'anti-parasite (une pièce neuve peut être défaillante et celle-ci ne coûte pas cher), et plus aucun problème !!!!

Commence par ça et tien nous au courant :wink:

a+
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: pluie = panne

Messagede Dan57 le 25 Fév 2011 22:45

bkl a écrit:bonjour tout le monde,
Tout à l'heure je m'échappe du boulot 10min pour aller chercher à manger à mes poissons d'aquarium=) bref quelque km de 4 voies et dés que j'en sorts grosse pluie :? je suis rincé mais pas très grave il fait plus de 40° en ce moment bref.


:evil: Me suis fait rincer aussi l´autre jour, mais par -2° c´est moins agréable :evil:
Petit problème aussi, du coté de l´antiparasite. :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: pluie = panne

Messagede bkl le 26 Fév 2011 8:52

c'est vrai que je ne crois pas avoir déjà changé mon anti parasite.
Mais il avait l’air sec :? je vais le changer quand même il a 20 ans :lol:

Dan oui par -2 c'est moins marrant=)
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: pluie = panne

Messagede SEBLOB le 26 Fév 2011 13:09

Perso sur ma première DTR, ou je roulais en Bretagne forcément par temps de pluie aussi, il m'est arrivé quelque foi d'avoir subitement la bécane qui avait des ratés de partout.

Une foi rentré chez moi je débranchais tous les branchements électriques que je pouvais et j'y mettais du WD40. Et çà réglé immédiatement le problème pour un bout de temps. A un moment je me suis mis à faire cette opération au WD40 préventivement genre tous les 3 ou 4 mois et je n'ai plus jamais eut le moindre problème sous la pluie.

Mais comme dit précédemment, çà peut aussi ètre ton antiparasite , à noter d'ailleurs que certains modèles d'antiparasite d'ORIGINE pour nos motos ne sont en fait pas étanche du tout car ils n'empèchent pas l'eau de rentrer par le bas ](*,) .

Ou aussi la câble HT allant de la bobine à l'antiparasite de fatigué.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: pluie = panne

Messagede beubeu95 le 13 Mar 2011 18:54

Rony a écrit:J'avais ce genre de problème couramment sur ma 50 (sur le DT c'est très rare), c'est l'anti-parasite qui prends l'eau, et sa fait court-circuit entre la culasse et l'anti-parasite.
La solution c'est de mettre une bavette sur la roue AV pour éviter les projections. ;)


+1 pour l'antiparasite.
Ca m'a fait la meme chose: sous la flotte, la bécane se coupait tout en roulant. Après 5min d'arret, ca repartait...!! au bout de 3 fois, je me suis penché dessus, et le fil d'alim de l'antiparasite etait craquelé, et un un court-jus se créait avec entre celui-ci et la durite d'eau!!!
Remplacement fil de bougie avec antiparasite, et c'est reparti...
beubeu95
 
Messages: 8
Inscription: 13 Mar 2011 18:39
Localisation: sannois
Motos: 125 dtre


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités