problème + conseil vitesse de pointe/transmission

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

problème + conseil vitesse de pointe/transmission

Messagede dodicross le 20 Mar 2011 23:04

bonsoir

Voila, je suis actuellement en psb de 15 et couronne d'origine, et je monte lors de mes pointes vers les 120km/h (compteur) et a 130 j'ai un bruit suplémentaire qui se fais entendre, le même que j'avais entendu 4ans plus tôt sur ma 50 quand j'étais monté à 100 (compteur) juste débridé
on dirais que ça frotte dans le cylindre, le bruit est très fort, le moteur cris beaucoup, du coup j'arrête tout de suite, se pourrait il que ce soit des amorces de serrage ?

et deuxièmement est ce que je devrais me limiter à une certaine vitesse de pointe avec le psb de 15 ?

merci de vos réponses/conseils
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: problème + conseil vitesse de pointe/transmission

Messagede seb125TDR le 20 Mar 2011 23:20

Et wi avec un psb plus petit tu te limite en vitesse de pointe.

Recherche sur le fofo il y a un logiciel qui te permet de calculer ta vitesse théorique en rentrant les infos de ta transmission :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: problème + conseil vitesse de pointe/transmission

Messagede cyril14 le 21 Mar 2011 7:48

Attention, car que se soit pour un 50 ou un 125 je pense que c'est pareil pour tous les moteurs 2T, quand la transmission tir un poil trop court et que le moteur a tendance a sembaler dans les hauts régimes, trop facilement il faut se limiter en pointe .
Effectivement si par exemple tu fait un grand trajet évite de rester trop longtemps a fond et limite toi au 3/4 poignée mais c'est mieux si tu a un compte tours évite simplement de rester en zone rouge trop souvent et trop longtemps :wink: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: problème + conseil vitesse de pointe/transmission

Messagede dimitri61 le 21 Mar 2011 8:16

en faite il peut aller a fond si il veut
mais il faut faire varier sa vitesse :wink:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: problème + conseil vitesse de pointe/transmission

Messagede dodicross le 22 Mar 2011 23:01

seb125TDR a écrit:Et wi avec un psb plus petit tu te limite en vitesse de pointe.

Recherche sur le fofo il y a un logiciel qui te permet de calculer ta vitesse théorique en rentrant les infos de ta transmission :wink:

cyril14 a écrit:Attention, car que se soit pour un 50 ou un 125 je pense que c'est pareil pour tous les moteurs 2T, quand la transmission tir un poil trop court et que le moteur a tendance a sembaler dans les hauts régimes, trop facilement il faut se limiter en pointe .
Effectivement si par exemple tu fait un grand trajet évite de rester trop longtemps a fond et limite toi au 3/4 poignée mais c'est mieux si tu a un compte tours évite simplement de rester en zone rouge trop souvent et trop longtemps :wink: .
dimitri61 a écrit:en faite il peut aller a fond si il veut
mais il faut faire varier sa vitesse :wink:


ça je le fais déjà de varier ma vitesse et de ne pas rester trop haut dans les tour trop longtemps pour pas abimer le moteur
je vais aller voir ce logiciel, merci de vos réponses
bonne soirée !
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: problème + conseil vitesse de pointe/transmission

Messagede dodicross le 22 Mar 2011 23:18

je suis allé voir et j'ai trouvé tout mon bonheur,, c'est vraiment fait !!!

Par contre j'aurais une question...

==> CALCUL THEORIQUE DE VITESSE ET DE REGIME (AUTRE VERSION)

quand on rentre la vitesse voulu en km/H, c'est celle de notre compteur ou gps ?
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: problème + conseil vitesse de pointe/transmission

Messagede phifi le 22 Mar 2011 23:27

C'est la vitesse réelle, donc plus près de celle du gps que de celle du compteur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: problème + conseil vitesse de pointe/transmission

Messagede dodicross le 23 Mar 2011 16:13

okay, je vais aller prendre ma vitesse avec le gps alors , merci !
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités