Il n'y a pas tres longtemps que j'ai achete ma premiere moto

Une TDR de 95 ( modele 3SH ), 13 000 km, bon etat, juste un peu rouillee.
Je l'ai achete juste avant l'hiver. Tout de suite apres l'avoir achetee je l ai emmenee au garagiste. Il m'a change une piece sur le carbu, nettoye le filtre a air, change la bougie, regle le carbu ( elle fumait tellement... ), change la chaine...
Je l'ai un peu conduite puis l'hiver arrivant, je ne l ai plus touchee jusqu a il y a 2 semaines.
Mon premier probleme ( que j avais deja avant l hiver ) est que jusqu en 3eme vitesse, la moto saccade et n'accelere plus correctement entre 4500 et 6500.
Un autre probleme, cette semaine une fois chaude, a chaque feux rouge, je calais, j'ai regarde mon filtre a air ( qui a ete "nettoye" en novembre ) et constat: degueux et tout mouille ( je sais pas si c'est de l huile ou de l'essence ). Je l ai nettoye en attendant d un achete un nouveau et maintenant ca a l air de mieux marcher. J'ai un ami qui m'a dit que ca pouvait aussi venir du generateur. Il a trouve bizzare que mes feux arrieres et mon phare avant scintillent lorsque je ne donne pas de gaz.
Enfin j'aimerai bien trouver a acheter une revue sur internet.. J'habite maintenant au Danemark et j'aimerai bien trouver une revue en francais.
Si vous avez des idees concernant mes problemes, hesitez pas...

Laurent