Newbie - Problemes avec ma tdr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Newbie - Problemes avec ma tdr

Messagede llopez le 01 Avr 2005 15:43

Bonjour,

Il n'y a pas tres longtemps que j'ai achete ma premiere moto :D
Une TDR de 95 ( modele 3SH ), 13 000 km, bon etat, juste un peu rouillee.
Je l'ai achete juste avant l'hiver. Tout de suite apres l'avoir achetee je l ai emmenee au garagiste. Il m'a change une piece sur le carbu, nettoye le filtre a air, change la bougie, regle le carbu ( elle fumait tellement... ), change la chaine...
Je l'ai un peu conduite puis l'hiver arrivant, je ne l ai plus touchee jusqu a il y a 2 semaines.

Mon premier probleme ( que j avais deja avant l hiver ) est que jusqu en 3eme vitesse, la moto saccade et n'accelere plus correctement entre 4500 et 6500.

Un autre probleme, cette semaine une fois chaude, a chaque feux rouge, je calais, j'ai regarde mon filtre a air ( qui a ete "nettoye" en novembre ) et constat: degueux et tout mouille ( je sais pas si c'est de l huile ou de l'essence ). Je l ai nettoye en attendant d un achete un nouveau et maintenant ca a l air de mieux marcher. J'ai un ami qui m'a dit que ca pouvait aussi venir du generateur. Il a trouve bizzare que mes feux arrieres et mon phare avant scintillent lorsque je ne donne pas de gaz.

Enfin j'aimerai bien trouver a acheter une revue sur internet.. J'habite maintenant au Danemark et j'aimerai bien trouver une revue en francais.

Si vous avez des idees concernant mes problemes, hesitez pas... ;)

Laurent
Dernière édition par llopez le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
llopez
 
Messages: 10
Inscription: 01 Avr 2005 14:06
Localisation: Grenoble - Copenhague

Messagede chouca le 01 Avr 2005 17:27

En fait ton filtre à air doit être inbibé d'huile. C'est pour empècher que les poussière entre dans le moteur. Sinon c'est bizare qu'après avoir régler ton carbu tu ais ce problème car cela à tout l'air d'un problème de réglage de carbu.
Sinon c'est bizare que pour une moto de 13000Kms il faille déjà changer le kit chaine :wink:

Au fait bienvenu :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede kristian le 02 Avr 2005 10:31

'ai un ami qui m'a dit que ca pouvait aussi venir du generateur. Il a trouve bizzare que mes feux arrieres et mon phare avant scintillent lorsque je ne donne pas de gaz.
Non ça c'est plus ou moins normal lorsque tu es au ralenti.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede InexTenZa le 02 Avr 2005 18:49

C'est peut etre une batterie un peu fatiguée

Sinon, le "trou" entre 4500 et 5000tpm, je l'avais aussi sur ma TDR de 96. La courbe de puissance n'est pas vraiment linéraire sur ces machines (et tant mieux! :)) et doit decrire un creux à ce régime.
Avec le temps, comme je faisais chauffer à à peu près 4500tpm (donc, juste en dessous de ce trou), j'ai constaté une légère diminutin du phénomène.

Donc, rien à craindre ;) Tu peux peut-être diminuer le problème en jouant sur la richesse (un reglage du carbu) mais bon...

Bonne route! :)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede SEBLOB le 03 Avr 2005 18:12

kristian a écrit:
'ai un ami qui m'a dit que ca pouvait aussi venir du generateur. Il a trouve bizzare que mes feux arrieres et mon phare avant scintillent lorsque je ne donne pas de gaz.
Non ça c'est plus ou moins normal lorsque tu es au ralenti.


Sur une DTR avec l'éclairage directement alimentée par le volant magnétique oui c'est normal que l'éclairage scintille au ralenti.
Par contre sur une TDR avec l'éclairage alimenté par une batterie elle même rechargée par un alternateur çà n'est pas normal.

A moins que la batterie soit totalement morte?
Ou a moins que cette TDR de 95 soit équipée "électriquement" comme une DTR?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13259
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede llopez le 04 Avr 2005 8:22

Ce week end j'ai trouve que la bougie etait morte (la moto voulait plus demarrer). Elle avait ete changee en novembre!! (d'apres le garage). C'est normal qu'il faille la changer apres meme pas 1000 km?

J'ai une autre question... Ma moto a ete mise en circulation en 95 mais le modele est 3SH. J'ai l'impression que c'est n'est pas le modele de 95. Je vous la decrit, elle est noir avec une selle rose/violette ( qui etait dechiree, je l ai fait refaire en noir ;) ) Quelqu'un saurait de quelle annee est ce modele?
llopez
 
Messages: 10
Inscription: 01 Avr 2005 14:06
Localisation: Grenoble - Copenhague


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sliver85 et 31 invités