de SEBLOB le 04 Avr 2005 16:36
Si tu as la revue technique tu constatera que normalement il y a une vis a démonter en bas de chaque foureau qui retient un élément à l'intérieur du tube de fourche et qui empèche le tube de sortir "tout seul" du fourreau. Le problème c'est qu'il faut normalement un outils spécial qui doit entrer dans le tube de fourche pour bloquer l'élément interne et pour permettre donc d'enlever la vis du bas.
Il parait cependant que l'on peut se fabriquer soit même cet outils, ou alors dans la revue de yam il est expliqué que l'on peut bloquer l'élément interne mais que pour celà il faut remonter l'élément de fourche (donc remettre le ressort et le refermet, puis qu'une personne (ou deux plutot) le comprime intégralement pendant qu'une autre personne démonte cette vis (normalement l'élément interne se retrouve donc tellement bloqué par le ressort qu'il ne tourne pas).
Moi j'avais essayé sur la mienne mais çà n'a rien donné.
DOnc pour changer mes joins spy, je me suis démerdé à enlever le cache poussière de chaque élement, puis à virer le circlip qui maintient le spy en place. Puis j'ais enfoncé à fond le tube de fourche et j'ais percé à la mini perceuse un trou en plein centre du spy en prenant garde à ne pas abimer le fourreau ni le tube de fourche.
Aprés j'y ais vissé une vis cruciforme et avec une grosse pince j'ais tiré sur la vis dans tous les sens délogent petit à petit le spy de son emplacement.
Aprés j'ais tout bien nettoyé et j'ais remonté les nouveaux spy en les graissant puis j'ais remis chaque clip, chaque anti poussière, et j'ais remonté les éléments de fourche sur la moto.
A+