![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![think :-k](./images/smilies/eusa_think.gif)
dans le doute, et comme j'ai commandé mes pneus sur le net, je me suis basé sur ca
Merci à l'auteur
![clap =D<](./images/smilies/eusa_clap.gif)
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
[youtube]U83HPAGAFY4[/youtube]
donc je démonte le pneu, et je monte le nouveau. Démonte pneu et bonne volonté obligatoire (un peu de bras aussi
![Mort de rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
du coup je vois que le pneu était avec chambre à air, pas grave le pneu était fait pour
![Image](http://s2.postimg.cc/21k6x7i1w/100_2918.jpg)
![Image](http://s2.postimg.cc/21k8kqujo/100_2919.jpg)
Je place le tout sur deux trépieds, le plus au niveau possible, et je fait tourner la roue par 1/4 de tour
le point lourd se place bien en bas il suffit d'attendre
![whistle :-\"](./images/smilies/eusa_whistle.gif)
Les poids se fixe donc en haut
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://s2.postimg.cc/21kz1ceg4/100_2920.jpg)
J' y place des rondelles, et au bout de 5 min, deux rondelles et un écrous font l'affaire,
en tournant la roue par quart de tour, ca reste bien en équilibre.
ben non
![Fou :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
![Mort de rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
je pese le tout, et ca fait 28 voir 29 grammes
![Image](http://s2.postimg.cc/21livskdg/100_2921.jpg)
![Image](http://s2.postimg.cc/21lm6v9d0/100_2922.jpg)
comme on est dimanche, et que je n'ai pas de plomb, je prend 2 bout d'inox de 14 grammes, et je les colle sur la jante,
au fait pour le calcul du poids c'est: le volume x 7,85 divisé par 1 000 000 et on a le poids en kilo, bref
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Image](http://s2.postimg.cc/21o06tb1g/100_2923.jpg)
![Image](http://s2.postimg.cc/21o3hw010/100_2924.jpg)
re-test, et la roue est bien en équilibre
![dance :dance:](./images/smilies/eusa_dance.gif)
y a plus qu'à tester sur la moto, et éventuellement remplacer les deux bouts d'inox par des plombs d'équilibrage
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Au fait, y en a qui dise que le point lourd d' un pneu est repéré sur celui ci par un point de couleur
![think :-k](./images/smilies/eusa_think.gif)
sur la photo on voit un point jaune qui se trouve exactement à l'opposé du point lourd
![doh #-o](./images/smilies/eusa_doh.gif)
![think :-k](./images/smilies/eusa_think.gif)
un ptit rodage pneu, et c'est reparti
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)