Lors d'un dernier sujet sur le Mécacyl quelqu'un avait mis en ligne le scan d'u ntest d'un magazine moto.
Donc non le mécacyl n'était pas de la poudre de perlinpimpin, mais bel et bien un produit nouveau sur le marché avec une efficacitée prouvée.
SEulement il était dit aussi sur cet article quil était domage que Mécacyl lui même présente son produit comme un "produit miracle" en donnent des explication totalement bouffonnes. Bref je comprend tout à fait la réaction de K1200RS.
Il est pourtant vrais que génaralement on préfère les explications claire qui tienne la route que le "système de vente Mécacyl" qui consiste apparament à embrouiller un max le "futur client" en lui promettant un maximum.
Pour moi le Mécacyl n'est qu'un "hyper lubrifiant" (comme le dit lui même son fabricant) avec donc ce que çà implique en toute logique (une lègère amémlioration de la lubrification du moteur et aussi une lègère réduction du frottement des pièces moteurs) mais amélioration qu'il faut aussi voir avec la dose que l'on met dans l'huile. Bref çà améliore un peu la lubrification.
Aprés il existe des "autres mécacyl" mais bon, des produits similaires existent déja. Apparament il y a une sorte de dégripant, alors quand il existe déja du dégripant et que celui ci fonctionne bien pourquoi en essayer un autre.
Ce qui est certain c'est que l'utilisation d'un produit te lque le Mécacyl ne peut qu'améliorer sensiblement (apparament c'est plus visible sur du 4 temps) une moto qui marche déja parfaitement bien.
Bref si ton bruit a une explication par un problème technique et bien c'est la résolution de ce problème qui ferra disparaitre ton bruit et mettre du mécacyl HY dans ta boite de vitesse (qui est bien entendu possible) risque de ne rien y changer.
Aprés pour moi tout ce que je peux attendre du mécacyl c'est une garantie suplémentaire ajoutée à mon huile pour ne pas serrer subitement mon moteur sans raison. En toute logique l'huile le lubrifie parfaitement, le mécacyl améliore trés sensiblement cette lubrification donc çà ne doit pas serrer. Bien entendu si ma pompe à huile tombe en panne, qu'un C*nnard débranche mon tuyau d'arrivée d'huile, que j'oublie de faire le plein d'huile etc etc, ben le moteur serre Mécacyl ou pas

.
Au fait, j'avais posé des question au service client de mécacyl et ils viennent de me répondre d'une manière trés "commerciale" mais pas trés rapide (mon mail datait du 19 novembre

).
En gros çà me répondait çà:
-"oui il suffi de bien mélanger le mécacyl à l'huile et de le verser dans le réservoir d'huile et le mélange huile/mécacyl reste homogène pendant 3 mois"
(les personnes qui m'on vendus du Mécacyl jusque là on bien insisté sur la manière de mélanger le mécacyl à l'huile. D'aprés eux çà n'était pas faisable à la main, un type ma dit qu'il avait carément "piqué" un vieux mixeur à sa femme et que c'était le top

, et l'autre me disait qu'il faudrait un grand récipiant, une perceuse rapide et y brancher un mélangeur à peinture/praparateur de colle à carellage)
-"ensuite on m'a dit que le mécacyl ne brulait pas et qu'il peut donc colorer la bougie différement Et donc du fait combiné que lui même ne brulait pas mais qu'il donnait une combustion plus parfaite et plsu froide au moteur alors la bougie pouvait ètre plus jaune ou plus beige d'apparance"
-aprés je posais une question sur la boite de vitesse et je demandais si on pouvait y mettre de l'AER (qui n'est aps vendu pour çà mais qu'a t'il en fait de vraiment différent par rapport à celui spacial boite et ponts le HY?) ou alors si je pouvais y mettre du mécacyl pour 4 temps essence sachant que sur une moto 4 temps avec boite intégrée au moteur l'huile du moteur fait donc aussi huile de boite et donc que le mécacyl que l'on met dans l'huile moteur va aussi servir dans la boite (vu que mon beau père l'utilise sur sa 1000 GTR)
Et on s'est contenté de me répondre que c'était le HY qu'il fallait mettre dans la boite de vitesse et rien d'autre et à mon allusion sur le fait qu'un flacon de 100 ml de HY allait durait trés longtemp pour les 0.75 litres d'huile de la boite de la DTR qu'il faut normalement vidanger tous les 2 ans ou tous les 24000 km on m'a juste dit que je pouvais aussi m'en servir pour "Mécacyler" "chaine, suspensions et cablerie".
-Et enfin a ma question pour savoir si, comme pour le mécacyl 4 temps le AER n'existait aps en bidon de 300 ml (prix plus intéressantà on m'a jsute dit:
"si il n'existe pas de mécacyl AER en 300 ml c'est parce que le produit ne doit pas ètre concervé plus de 6 mois, c'est comme les "mélanges deux temps", çà doit ètre consommé assez vite.
Donc là çà me parait assez douteux comme réponse car çà voudrait dire que le produit est périssable et donc que çà durée de vie normale est de 6 mois

. J'espère alors qu'il est périssable à l'air (donc 6 mois à partir du moment ou l'on ouvre le flacon) et que le gaz présent dans le flacon lors de l'achat est un gaz "neutre" car sinon on peut donc acheter un produit déja périmé. Cool non

. D'un autre coté çà n'est aps trés précis, mais si c'est le mélange huile/mécacyl qui se garde pas plus de 6 mois ben faudrait savoir puisque plus haut on me parle de 3 mois.
Sinon, même si un bidon de mécacyl AER ne se garde pas plus de 6 mois aprés son ouverture ben je suis certain que certain auraient quand même eut l'utilitée d'un bidon de 300 ml, vu la quantitée d'huile que l'on peut préparer avec et vu la concommation en huile de nos bécannes.
Voilà, si ces infos, vrais ou fausses

, peuvent servir à quelqu'un
A+