montée en température moteur

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Re: montée en température moteur

Messagede JR95 le 24 Juin 2011 21:38

tu pose une feuille de papier de verre sur un surface plane , une vitre épaisse ou l'idéale un marbre et tu ponce en faisant un huit ,après 5 ou 6 huit tu regarde les parties poncés qui te diront l'état de ta culasse (s'il s'avérait que la culasse ne soit pas très plane continue de poncer !)
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By jr95

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Re: montée en température moteur

Messagede Dan57 le 25 Juin 2011 6:57

Salut,
Pour moi les segments ne sont plus étanche
Par contre faudrait faire mesurer le cylindre (ovalisé) et diamètre, de préférence avant de commander le piston :mrgreen:
Pour voir si la culasse est voilée, tu prends une surface plane (ex. vitre) tu noirci au gros feutre le plan de joint de ta culasse, et tu fixe du papier à poncer (grain 600) sur la vitre
Puis tu passe ta culasse bien à plat sur la vitre, en faisant un 8 si le noir part bien régulier partout
Ta culasse est plane. Sinon avec le grain 600 tu peut rattraper le bims
Le cylindre est à faire déglacer aussi :wink: :wink:

EDIT: Oups pas bien réveillé ce matin #-o #-o
J´ai pas vu la page 2 et la réponse de JR95, Sorry :oops:
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Re: montée en température moteur

Messagede manolo0604 le 25 Juin 2011 16:35

merci pour ta réponse Dan je préfère avoir plusieurs avis. Pour le cylindre le gars de yamaha m' a cerifié que c était pas la peine de prendre la cote ce qui m a semblé bizarre mais bon c lui le pro qu en pensez vous?
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Re: montée en température moteur

Messagede TOMTOM le 25 Juin 2011 17:00

tipetope a écrit:pour ta culasse apparament elle na rien... du moin sur la photo :-k


je vois pas de culasse en photo moi, mais un cylindre ! :idea: =P~


on prend toujours les cotes sur un cylindre, avant de commander un piston ! comment savoir quel modele commander sinon ??? #-o
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Re: montée en température moteur

Messagede manolo0604 le 25 Juin 2011 17:31

j'espère que le gars de yamaha ne s'est pas trompé je me suis présenté avec le cylindre pour qu il prenne la cote il m a dit que c 'etait pas la peine car cylindre d origine,je commence à m inquiéter là quelle est le risque si c est pas la bonne cote?
Et c 'est bien un cylindre pas une culasse lol je posterai des photos de ma culasse
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Re: montée en température moteur

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2011 3:19

Ben le pro a peut ètre lu la taille du piston et c'est le piston d'origine, sauf que çà le renseigne en rien sur les dimensions exacte du piston.
Genre il va recommander un piston en taille d'origine alors qu'il aurait peut ètre fallu la cote au dessus :roll: .

C'est peut ètre ce genre de pro qui sait tout............comme ceux qui savaient parfaitement que les DTRE modèle 2004 et les DTX avaient un cylindre nickasilé de TDR et qui lors d'un serrage, et pourtant avec le cylindre dans les mains, l'envoyait pour ètre retraité...............alors qu'il était bien chemisé fonte et qu'un petit réalésage aurait fait l'affaire =D< .
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Re: montée en température moteur

Messagede manolo0604 le 26 Juin 2011 21:22

J aimerai avoir votre avis au sujet du déglaçage faut il utiliser un honoir à pierre ou à boule et y a t il différent grain comme pour la toile emerie ?
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Re: montée en température moteur

Messagede alizé le 26 Juin 2011 22:13

Pour ton piston chez yam il ne te proposeront que de l'origine 55.96mm,si effectivement ton cylindre est ovalisé,il est conseillé de déglaçé ,sur le site tu as Dino sur Toulouse je croit qui peut te le faire .
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