Prise d'air? ou probleme starter?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Prise d'air? ou probleme starter?

Messagede titi2013 le 01 Juil 2011 19:51

Bonjour a tous!

Je viens d'acheter un 125 tdr de 2000 modele 5AE. il n'avait pas touné depuis 5 ans environ.

Il n'a que 6500 kms et ne tourne qu'avec le starter. Je precise que j'ai fais passer mon carburateur au bac a ultrason pour un netoyage optimal.

Mon probleme est qu'il ne tourne qu'avec le starter.

J'ai fais un petit test en demontant le starter et en bouchant l'emplacement de celui ci avec mon petit doigt délicat :mrgreen: . Et là elle tourne nikel. Donc ma question: est ce que quand je fais ceci, c'est comme si j'enclenchais le starter?

Si oui, ca voudrait dire que j'ai une prise d'air. :(

J'ai dejà commander mon joint spy de vilo, un arrache volant et la pochette de joints moteurs qui va bien.


Je compte bien démonter le boulon qui tient le volant grace a un bloque piston. Vos avis???

Merci d'avance pour vos lumieres ;)
Avatar de l’utilisateur
titi2013
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juil 2010 23:30
Localisation: France
Motos: gpr nude

Re: Prise d'air? ou probleme starter?

Messagede chris42 le 01 Juil 2011 20:14

et au niveau des gicleurs tu a fait quoi ? pour être sur qu'il ne soi pas boucher !!
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: Prise d'air? ou probleme starter?

Messagede phifi le 01 Juil 2011 20:15

Tu es sur que le conduit de ralenti n'est pas bouché, car les ultrasons ne font pas tout.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Prise d'air? ou probleme starter?

Messagede titi2013 le 02 Juil 2011 7:44

phifi a écrit:Tu es sur que le conduit de ralenti n'est pas bouché, car les ultrasons ne font pas tout.


:cry: :cry: :cry: Pourtant le gar qui me l'a passé a l'ultrason m'a dit qu'il n'y a rien de mieux. Raaaaa, bon je vais redémonter mon carbu histoire de voir si rien n'est bouché alors. Je vais faire ca et je vous tiens au jus.

Merci beaucoup pour vos reponses vraiment precieuses :D

Donc apres demontage de tout le carbu, Rien de bouché. Gicleur de ralentit, gicleur principal, puit d'aiguille, j'ai tout verifié.

Par contre j'ai ouvert le carter d'allumage et il y a de l'essence ou de l'huile dedans. Pas en grande quantité mais je pense pas que ce soit bon signe. Ma suspicion de joint spy tout naze se confirme! Et comme par hasard l'arrache volant que je devais recevoir aujourd'hui n'est pas arrivé. :cry: Malchance quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
titi2013
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juil 2010 23:30
Localisation: France
Motos: gpr nude

Re: Prise d'air? ou probleme starter?

Messagede titi2013 le 02 Juil 2011 16:03

Dernier test qui m'a convaincu de la prise d'air au joint spy de vilo coté allumage. J'ai démarrer la moto, toujours avec le starter biensur, et j'ai devisser le petit bouchon situé sur le carter d'allumage et là, immediatement la moto a prit des tours toute seule. Si je fais fausse route, n'hesitez pas a me le dire.

Merci
Avatar de l’utilisateur
titi2013
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juil 2010 23:30
Localisation: France
Motos: gpr nude

Re: Prise d'air? ou probleme starter?

Messagede phifi le 03 Juil 2011 12:59

Ton raisonnement est bon, c'est bien une prise d'air.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Prise d'air? ou probleme starter?

Messagede PHILARTIS le 03 Juil 2011 13:12

Encore une preuve que les joints s'esquintent en vieillissant, même avec un petit kilométrage dans les dents.
Beau diag, Titi2013 =D<
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Prise d'air? ou probleme starter?

Messagede titi2013 le 05 Juil 2011 22:26

:bierre:
PHILARTIS a écrit:Beau diag, Titi2013 =D<



Merci PHILARTIS!

Bon la suite, aujourd'hui j'ai enfin changer le joint spy, qui etait plus que cuit! il partait en lambeaus. Maintenant, quand j'enleve le petit bouchon sur le carter dallumage, plus de problemes! Donc la réparation a été efficace. ouf.

Par contre la moto tourne toujours au starter, donc toujours une prise d'air quelque part ](*,)

Demain apres le taf, je tente le coup de pinceau imbiber d'essence et je vous tiens au jus. Sinon apres ca je ne saurais plus quoi faire.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse pour trouver un gicleur de ralentit pour mon carbu, car j'ai un doute sur l'etat de santé du mien, un pré-sentiment...

Merci encore pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
titi2013
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juil 2010 23:30
Localisation: France
Motos: gpr nude

Re: Prise d'air? ou probleme starter?

Messagede titi2013 le 06 Juil 2011 17:05

Bon j'avais vu juste. Mon gicleur de ralentit etait naze. J'ai pris celui du scooter de mon pitit voisin et ca marche :dance: . Bon le gicleur est un poil plus petit. C'est un 22.5 alors que moi j'avais un 25. Mais en attendant de recevoir le bon,(a ce propos si quelqu'un pouvais me filer une adresse pour le trouver... [-o> ) je tournerai avec ca.

Sinon j'ai une petite question. En nettoyant mon moteur( avec un chiffon doux :D) j'ai trouvé ceci en dessous:
Image
Un trou!!! :lol: #-o

C'est normal???
Avatar de l’utilisateur
titi2013
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juil 2010 23:30
Localisation: France
Motos: gpr nude

Re: Prise d'air? ou probleme starter?

Messagede chris42 le 06 Juil 2011 17:22

chris42 a écrit:et au niveau des gicleurs tu a fait quoi ? pour être sur qu'il ne soi pas boucher !!
:-\" :-\"

sa c fait :mrgreen: :mrgreen:


oui le trou c tout a fait normal
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: Prise d'air? ou probleme starter?

Messagede titi2013 le 06 Juil 2011 19:11

chris42 a écrit:
chris42 a écrit:et au niveau des gicleurs tu a fait quoi ? pour être sur qu'il ne soi pas boucher !!
:-\" :-\"

sa c fait :mrgreen: :mrgreen:


Oui effectivement. Sorry, j'avais carrément zappé ton post et n'y avais pas répondu ,du coup. Pardon monsieur. Toutes mes excuses :fume:
Avatar de l’utilisateur
titi2013
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juil 2010 23:30
Localisation: France
Motos: gpr nude


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités