Circuit de rechauffage du carbu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Circuit de rechauffage du carbu

Messagede MaC adam le 05 Juil 2011 15:11

Salut tout le monde 8)

Après quelques jours a voir ma carburation merdouiller de plus en plus malgres un réglage fait au mieux en suivant les indications trouvées sur le forum , j ai fini par démonter mon carbu pour voir ce qui merdait ( apres 8000 bornes sans le moindre souci je n en veux pas a ma titine ) .

J avais pas démonté un carbu depuis mon 103 il y a des années alors j avoue le circuit de chauffage j ai pas compris sur le coup ce que c etait et ce que pouvait bien faire du liquide de refroidissement dans un carbu #-o et ce n est qu en allant dans la base de connaissance apres coup que j ai percuté :idea: .

Toujours est il qu a la pose du carbu pas mal de liquide de refroidissement est parti par les durites de circuit de rechauffage , en clair sa a couler jusqu a ce qu il n y est plus de liquide dans ce circuit :-\" ( un ptit verre en gros ).

J''en suis a remonter le carbu apres un nettoyage en règle .

A votre avis que dois je faire pour compenser la perte du liquide a la dépose du carbu ?
Faut il réamorcer le circuit ?

Merci d avance et bonne route e tous -o-
MaC adam

Motos: 125 DTX

Re: Circuit de rechauffage du carbu

Messagede phifi le 05 Juil 2011 17:07

Le mieux est encore se shunter ce circuit qui ne sert pas à grand chose, à part en plein hiver par des températures bien négatives.
Sinon tu rebranches tout, puis tu vérifie le niveau dans le radiateur, et une fois chaud tu purges si besoin.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede MaC adam le 06 Juil 2011 20:53

Merci pour ton éclairage phifi =;

j avais lu dans un autre post aussi que certains pontent directement ce circuit sur la culasse afin de se simplifier le démontage du carbu car ils ne le jugent pas nécessaire mais le doute subsistait quand c est toi qui l ecris le doute disparait .

Dans un premier temps j vais surement remonter comme a l'origine et controler le niveau du liquide de refroidissement .
Le pontage représente néanmoins un interet plus que certain car en cas de redémontage du carbu sa m evitera une manip et le risque de voir du liquide de refroidissement couler dans la pipe d admission au démontage 8) .

Bonne route a tous :) -o-
MaC adam

Motos: 125 DTX

Messagede alizé le 06 Juil 2011 21:41

Pour info

lors d'1 démontage carbu ces 2 durites ne gènent en rien il suffit de prendre 2 vis M6 tu y met quelques tours de scotch isolant
noir et tu bouches l'extrémitées des 2 durites .
alizé

Motos: 125 tdr

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message