Salut a tous ,
ca y est plus de fuite ! voila ce que j'ai finalement entrepris pour resoudre le probléme .
 - redémontage haut moteur , nétoyage plant de joints bas moteur , cylindre et culasse ( plan de joint culasse +haut cylindre poncé au papier 400 a l'eau sur une surface trés plane 7 a 8 minutes en mouvement circulaire )
 - mise en place de 2 joints d'embase (ocass) 
 - mise en place  d'un joint de culasse neuf !
 - montage de la culasse sur le cylindre au couple de 2,2kg  en croix comme indiqué sur la rmt 
 - montage du cylindre complet sur le bas moteur au couple plus ou moins identique en serant fort (rmt 2,8kg)
 - montage annexe bougie, duritte,sonde,pot,ypvs  etc
 - purge haut moteur avec le raccort bonjo 
 - essai ok , j'ai parcouru env 200km avec la moto  et plus de fuite .
voila enfin la fin 

  elle est de nouveau nikel cette merveilleuse dtr 125 de plus que maintenant mon rodage et enfin fini.
merci a tous qui ont suivie et donné lors avis sur le se sujet bonne route 
