Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

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Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede Benoit29 le 31 Juil 2011 21:54

Bonsoir a tous, Voilà suite a un serrage de ma 125 yz de 1999 je me suis rendu conte qu'il fallait changer le vilebrequin et le piston donc je les est acheter et mis en place puis tout remonter mais en essayant de démarrer rien elle ne veux pas démarrer ?????? :evil: :evil: :evil:
Aider moi s'il vous plait !!!!! [-o> [-o>
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede Rony le 31 Juil 2011 21:56

Il faut en dire un peu plus...

Elle a de la compression au kick ?
Il y a une étincelle ?
Tu as déglacé ou réalésé le cylindre au moins ?
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede Benoit29 le 31 Juil 2011 22:08

Rony a écrit:Il faut en dire un peu plus...

Elle a de la compression au kick ?
Il y a une étincelle ?
Tu as déglacé ou réalésé le cylindre au moins ?



Oui elle a de la comprésion dans le kick mais je sais pas si elle en a asser peut tu me donner un truc pour savoir si c'est asser comprésser ?? [-o>

Oui il y a une étincelle a la bougie :D

Et qu'est ce que tu entent par déglacé ou réalésé ?? :roll:
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede Rony le 31 Juil 2011 22:09

Pour le kick c'est à toi de ressentir par rapport à ce qu'elle compressais avant de serrer.

Elle a serré pourquoi d'ailleurs ?


Pour le cylindre si il a serré il y a de GROSSES griffures dedans comme sur le piston, et il faut les virer, c'est à sa que sert un réalésage.
Le déglaçage c'est si les marques sont vraiment vraiment faibles...
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede Benoit29 le 31 Juil 2011 22:17

Elle a serrait a cause d'une masselot du vilebrequin qui a casser et du coup on n'a vu que le piston était un peu abimer du coup on n'a préférer changer le tout :D
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede Rony le 31 Juil 2011 22:19

Elle a cassé, et pas vraiment serré donc...
Le cylindre était rayé ou pas au démontage ?

Tu as remonté quoi comme piston (cote) ?


Si tu mets un peu d'essence dans le cylindre, est-ce que sa "pête" ?
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede Benoit29 le 31 Juil 2011 22:26

Si elle a serrer car il y avait des morceau de la masselot un peu partout du coup au bout d'un moment elle c'est bloquer :(

Le cylindre avait des micro-rayures :(

j'ai remonter le meme piston qu'il y avait avant je me suis réferer a la reférence qu'il y avait au dessus de l'ancien :)

Et non elle pète même pas en mettant de l'essence dans le cylindre :shock: :shock:
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede Rony le 31 Juil 2011 22:55

Question conne, sur ton volant magnétique il y avais une clavette ?

Sinon pour le kick, est-ce que selon toi elle a moins de compression qu'avant ou pas ?


Combien d'heure avait le moteur ?



Et si jamais, un serrage est un grippage du piston par rupture du film d'huile, et non des rayures à cause de morceau de ferraille divers. ;) Le résultat coute souvent aussi cher par contre. :mrgreen:
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede Benoit29 le 01 Aoû 2011 17:31

Oui il y avait une clavette qui a bien était remis sur le vilebrequin :D

oui un peu moins de compression au kick :shock:

Je ne sais pas combien d'heure a le moteur :?
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede Rony le 01 Aoû 2011 18:31

A mon avis ton cylindre est rayé, et donc avec le piston neuf c'est pas étanche... :?
Je pense que tu est bon pour redémonter ton haut moteur...

A la poussette elle démarre pas non plus ?
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede PHILARTIS le 01 Aoû 2011 22:26

Je ne sais pas si tous les cylindres YZ 125 sont nickasilés, mais il y a de fortes chances que oui.
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede Benoit29 le 01 Aoû 2011 22:46

Rony a écrit:A mon avis ton cylindre est rayé, et donc avec le piston neuf c'est pas étanche... :?
Je pense que tu est bon pour redémonter ton haut moteur...

A la poussette elle démarre pas non plus ?



Je n'ai pas essayer a la poussette :) :)
PHILARTIS a écrit:Je ne sais pas si tous les cylindres YZ 125 sont nickasilés, mais il y a de fortes chances que oui.


c'est quoi nickasilés ?? :shock: :shock:
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede chris42 le 01 Aoû 2011 23:21

Nikasil est la marque déposée d'un revêtement électrolytique (Nickel Carbure de Silicium) pour les composants moteurs, principalement les cylindres. Introduit par Mahle en 1966 pour permettre aux joints des moteurs rotatifs (NSU Ro80 and Mercedes C111) de travailler directement sur le corp en aluminium (Alpax).
Elaboré par électrolyse, il est constitué d'une matrice de Nickel électrolytique et de fines particules de Carbure de Silicium très dures (3000 Vickers) dispersées dans cette matrice. Ces particules confèrent au revêtement une résistance exceptionnelle à l'usure et un coefficient de frottement extrêmement faible.
Ce revêtement permet aux pièces en aluminium de travailler directement l'une contre l'autre avec peu de frottements et de fatigues tout en offrant une excellente dissipation calorifique.

Ce revêtement a ensuite été développé par US Chrome Corporation aux USA, dans les années 1990, (sous la marque "Nicom") pour remplacer les traitements au chrome dur, utilisés précédemment.

Porsche a commencé à l'utiliser en 1970 en course sur ses 917, puis sur les 911 RS de 1973.
Porsche l'a aussi utilisé sur les modèles de série avant de passer brièvement à l'Alusil, moins coûteux pour les modèles de base.
En revanche, le Nikasil a toujours subsisté sur les 911 Turbo et RS, révélant tout son potentiel sur ces moteurs puissants mais refroidis par air.

Nikasil était très populaire dans les années 1990. Il a été utilisé par, entre autres, BMW, Ferrari et Jaguar dans leur nouvelles familles de moteurs. Toutefois, le souffre trouvé dans la plupart des essences bon marché ont causé quelques ruptures du revêtement entraînant des réfections coûteuses.

Nikasil ou des revêtements similaires sont très largement utilisés dans les moteurs de compétitions, quatre temps ou deux temps, y compris en F1 et en ChampCar.

Suzuki utilises actuellement son propre revêtement utilisé en course ( nickel phosphore-silice-carbide) appelé SCEM (Suzuki Composite Electro-chemical Material) pour réduire le jeu de fonctionnement et améliorer la dissipation de chaleur dans les moteurs des TL1000S, DL650 V-Strom et Hayabusa.

La maîtrise de toutes les étapes du traitement nécessite un grand savoir faire.
Les meilleurs traitements seraient ceux exécutés au Japon.

On ne compte plus les différentes compositions "Nickel Carbure de Silicium" entraînant des appellations différentes (puisque le mot Nikasil est la propriété de Mahle)...

Yamaha vient de déposer un brevet où le revêtement composite est remplacé par "seulement" des grains de cristal silicium directement à la surface de l'aluminium.

"(FR) L'invention concerne un composant pour moteur à combustion interne composé d'un alliage d'aluminium contenant du silicium, et comprend une pluralité de grains de cristal de silicium situés sur une surface de glissement. La surface de glissement présente une rugosité moyenne en dix points Rzjis d'environ 0,54 &mgr;m ou plus, et un rapport de longueur de charge Rmr (30) à un niveau de coupe d'environ 30 % de la surface de glissement est d'environ 20 % ou plus."

Le principe général est toujours le même: offrir une surface de contact très dure sur le minimum de surface possible pour une bonne accroche du film d'huile.

"pour citer quelques boutiques, je déconseille Revaltec et Nikasil France, essais loupés chez eux,
chez Airsal aucun souci, taf hyper soigné."

Source : http://www.pit-lane.biz/t73-traitement- ... ce-nikasil
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Re: Aider moi !! Gros probléme 125 yz !!!!!

Messagede phifi le 02 Aoû 2011 11:51

C'est même certain que le cylindre est traité nyckasil.
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