Valve vibration->claquement

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Valve vibration->claquement

Messagede freezer83390 le 12 Aoû 2011 21:03

Voila depuis que j'ai fini mon rodage je me rends compte que ma valve ne vibre plus comme avant (petit clic clic) mais claque carrément a allure constante en accélération ou décélération non ça s'entend d'autant plus valve ouverte avec la ligne giannelli ça résonne énormément au point de ne pas entendre le moteur et juste les claquements j'ai sorti la valve constater un beau jeu mais aussi quelque une rainure qui la traverse qui me semble pas d'origine (le cylindre a était réalésé jusqu’à 57 le réaléseur a soit disant adapté la valve au diamètre..) voilà en image:

Image
freezer83390

Motos: Dtx125 (et le plus important une motobécane bleu!)

Re: Valve vibration->claquement

Messagede phifi le 12 Aoû 2011 21:58

La rainure est bien d'origine sur les valves de DT, elle sert (en théorie) à récupérer la merde lors du "bzz-bzz" de la valve quand on met le contact.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Spocky35 le 12 Aoû 2011 22:09

Comment a-t-il pu "adapter la valve au diamètre"?

Tu peux tenter de remonter la valve bloquée ( en insérant quelque chose entre le palier et le carter de poulie) en position grande ouverte, sans l'accoupler aux câbles, et voir si le bruit est malgré tout présent. Si oui, ça ne vient pas de la valve, si non, et bien tu tiens bien la cause.
ImageImageImageImageImage
Spocky35
Modérateur

Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Messagede freezer83390 le 13 Aoû 2011 13:58

Le côté piston et légèrement gratter sinon j'ai replacer la valve fait un petit test position ouverte sans mettre "le couvercle" côté câble pas très intelligent j'ai fait un petit kilomètre mais ça a suffit a perdre "le bouchon" c'est plutôt embêtant mais çà ne claque plus c'était bien la valve le problème j'ai plus qu'a le retrouver ou a en dégoté un.
freezer83390

Motos: Dtx125 (et le plus important une motobécane bleu!)

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message