clapets carbone aidez moi !!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

clapets carbone aidez moi !!!

Messagede angus29 le 09 Mai 2005 20:52

salut à tous, j'ai une petite question concernant la mise en place de clapets, faut il juste démonter les anciens et mettre les carbones et tout remonter ou faut il faire des réglages ? car j'ai aperçu dans ce forum parler de butées et ce n'est pas très clair dans ma tète , et aussi faut t'il faire un réglage carbu ? merci de ce formidable forum
Au fait je possède un Dtre tout neuf qui totalise 400 kms et je me régale.
Dernière édition par angus29 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
angus29

Messagede SEBLOB le 10 Mai 2005 15:17

Salut.

Déja à 400 km ton rodage n'est donc pas fini et tu es encore moins débridé donc attend quelques centaines de bornes pour les clapet carbone :lol: .

Sinon, ben certain ouvrent les butés au maximum et d'autre n'y touchent pas quand ils remplacent les clapet d'origine par des carbone.
Sinon tu verra ce que sont les butés en question le jour ou tu démontera ta boite à clapet :wink: . C'est en fait une pièce métalique contre laquelle ils vont venir s'appuyer quand ils sont ouvert à fond et qui détermine donc le dégrés d'ouverture maxi des clapets.

Perso, sachant que c'est la rapiditée de réaction des clapets carbone (s'ouvre plus vite et se ferment plus vite aussi) comparé à ceux d'origine qui fait gagner de la patate au moteur ( car le mélange air/essence /huile entre donc un chouilla plus tot et comme les clapets se referment un peu plus rapidement il y a moins de se mélange qui se perd en repartant dans la pipe d'admission donc gain pour le moteur), je ne suis pas certain que l'ouverture des butées fasse un gain quelconque, par contre çà réduit certainement la durée de vie des clapet carbones. :?:

Aprés il faut vérifier à la couleur de la bougie q'il faut régler le carbu ou pas.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Francis le 10 Mai 2005 17:08

Bonjour,
- A ce que SEBLOB à dit, je rajouterais : écarter les butées des clapets permet d'avoir une plus grande ouverture des clapets au moment de l'admission. Cela ne peut donc qu'améliorer encore les performances du moteur. Probablement aussi faire travailler un peu plus les clapets et donc les fatiguer un peu plus. Mais c'est comme tout : meilleures performances --> plus de fragilité.
- Je ne pense pas que la mise en place des clapets carbonne nécessite un réglage de carburation, éventuellement un "affinage" seulement, mais Michel, Philippe ou d'autres qui en ont installé te confirmerons cela.
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis

Messagede angus29 le 10 Mai 2005 21:05

Merci à vous pour ces réponses très clair.
Dernière édition par angus29 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
angus29

Messagede michel125dtr le 11 Mai 2005 0:06

les clepets carbones sont en 0.35 , les clapets d'origines font le doubles (a - de 0.05 )
y'a pas photos ca marche super pour 1 ans
Apres faut les changer, mais pour le prix si tu remontes les origines tu vas être dessus voir vendre ton DTR ou TDR et passer le gros cube (t'as pu t'as doze d'adrénailne du 2T )
le 2T doit vivre ei il est irremplacable avec une bonne dose de prepaparation
michel125dtr

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message