dave26 a écrit:non je pense pas que cela vient de la batterie mes phares marche tres bien sauf que quand je met le clignotant il reste fixe et le relais fait un drole de bruit
Salut.
Sauf nouveautée les phares d'une DTR sont alimentés par le volant magnétique.
En clair même si tu n'as pas de batterie sur ta moto tu as les phares qui marchent du moment que le moteur tourne à un régime suffisant.
D'un autre coté, si tu as une batterie bien chargée, que tu met le contact mais que tu démarre pas la moteur et que tu veux allumer l'éclairage ben rien ne marche.
Sur une DTR la batterie sert uniquement à alimenter à l'arret les voyants et les clignos et le feu stop. Et sur une DTRE elle sert en plus à alimenter le démarreur bien entendu.
Bref que tes phares marchent bien ne veut pas du tout dire que ta batterie est en bon état.
Il faut aussi savoir que normalement un centrale clignotante doit consommer plus de courant que les cligno eux même pour que ceux ci s'éteignent et aprés la centrale rallume les cligno. Bref dans le cas d'un manque de jus ben la centrale clignotante n'a pas assez de courant pour faire clignoter les cligno qui restent allumé et qui finissent petit à petit par s'éteindre quand la batterie est totalement à plat.
Hors sujet:
dernièrement j'ais vu des cligno à Led assez sympa homologué . Le vendeur m'a assuré que çà éclairait bien mieux que des clignos classiques à ampoule de 21 watt et sur le plastique du cligno à led il y avait marqué: W: 0.89
Avec de tels cligno la batterie est pas pret de se vider. Mais il faut une centrale électronique je crois.
A+