125 TDR cale si on accélère

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 TDR cale si on accélère

Messagede derfric le 09 Nov 2011 14:06

Bonjour,

Un petit nouveau sur ce forum, qui vient d'avoir un 2temps tdr pour apprendre à bricoler avant de partir sur le gros cube.. Donc niveau technique actuellement: 0 pointé... Donc je vais vous expliquer d'un point de vue visuel et non pas mécanique, et je m'en excuse.
Je m'adresse à vous en espérant un peu d'aide ou de conseil, car depuis peu ma 125 à quelques soucis.
Il y a une semaine, je suis parti de chez moi faire des courses, c'est à 5km, donc petite distance. Je fais mes courses puis en voulant repartir, je fais 100m le temps de passer la 2nd difficilement (elle broute) puis elle s'arrête. Impossible de redémarrer. Allo l'assurance, un dépanneur s'il vous plait! 2 jours après je passe chez le mécano qui à changer la bougie et nettoyer la cuve, ce qui à d'ailleurs nettement améliorer le démarrage.
Bref, 1 semaine passe où petit à petit elle mettait plus de temps à chauffer, la progression dans les tours était compliquée, comme si elle manquait d'essence, met en roulant elle prenait le pas.
Puis voilà qu'elle me refait le même coup! 200m, 1ère, 2eme, 3eme puis le régime chute plus d'accélération jusqu'à l'arrêt total. Impossible de redémarrer. Etant à côté de chez moi je l'ai ramener en poussant, sinon l'assureur m'aurait égorgé...
Aujourd'hui elle démarre une fois, si je laisse le ralenti, ça tourne très bien, dès que j'accélère elle s'éteint et je ne peux la redémarrer que quelques heures après. Cercle vicieux, elle démarre parfaitement, ralenti parfait, j'accélère puis elle s'éteint. Quelques heures de patience et c'est la même histoire inlassablement.
J'ai regardé rapidement mais mes connaissances étant limitées, je vous avouerai n'être pas plus avancé aujourd'hui. Précision, il y a de l'essence, de la batterie..
Cela vous dit quelque chose? Niveau "combustion" peut-être?
1000 merci pour vos éclairages.

Fred
derfric
 
Messages: 7
Inscription: 09 Nov 2011 13:39
Localisation: bordeaux
Motos: 125 tdr

Re: 125 TDR cale si on accélère

Messagede Rony le 09 Nov 2011 14:10

Hello et bienvenue.

Il te faudra surement changer ton kit pointeau (ce qui règule le niveau d'essence dans ton carbu), ou alors ton robinet d'essence est sale (un peu moins probable). Cette moto est restée longtemps sans tourner ?
Fait d'abord ceci : dès qu'elle coupe, prends un tournevis et tape (légèrement) sur le bas de ton carbu, ça devrait aider.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: 125 TDR cale si on accélère

Messagede derfric le 09 Nov 2011 14:22

Merci de ta réponse éclair. Elle était au concessionnaire depuis 4, 5 mois, mais le vendeur la démarrer régulièrement. Puis cela fait 2 mois que je l'ai, et j'ai déjà pas mal rouler avec sans inconvenance!
Je vais essayer de tapoter le carbu voir ce que cela donne de ce pas.
derfric
 
Messages: 7
Inscription: 09 Nov 2011 13:39
Localisation: bordeaux
Motos: 125 tdr

Re: 125 TDR cale si on accélère

Messagede derfric le 09 Nov 2011 14:48

Donc comme prévu, elle à démarrer puis s'est éteinte en accélérant. J'ai taper sur le bas du carbu et j'ai retesté mais rien, elle reste silencieuse. Prochain essai dans quelques heures!! :( Tu me parles du kit pointeau, cela est couteux? Dur à installer? ET tu ne crois pas que le mécano l'aurait remarqué? Sachant qu'au passage je lui avait demandé de checker le reste, histoire d'avoir un regard différent du concessionnaire où je l'ai achetée. Merci.
derfric
 
Messages: 7
Inscription: 09 Nov 2011 13:39
Localisation: bordeaux
Motos: 125 tdr

Re: 125 TDR cale si on accélère

Messagede derfric le 09 Nov 2011 15:30

j'ai retesté le coup du tournevis sur le carbu et elle a redémarré, mais de nouveau en accélérant plus rien. Ca fait quoi de tapoter le carburateur?
derfric
 
Messages: 7
Inscription: 09 Nov 2011 13:39
Localisation: bordeaux
Motos: 125 tdr

Re: 125 TDR cale si on accélère

Messagede koxafr le 09 Nov 2011 15:47

bonjour,
bienvenue 8) ,

Déjà tu as deux bons points tu es de Bordeaux et tu a un super prénom.
Bon le mauvais point c'est que tu as un TDR et que t'aurais dû prendre un DTR :108:

Je pense que dans un premier temps tu devrais nettoyer ton carbu.
Pour ce faire tu devrais jeter un œil ici : viewtopic.php?f=26&t=11272 ... tiens toi en déjà à nettoyer ta cuve, ton gicleur principal, ton gicleur de ralenti et le puits d'aiguille et le pointeau...c'est le principale viewtopic.php?f=26&t=12328 ou viewtopic.php?f=26&t=9537

Merci de vérifier que le concess t'a mis une bougie BR9ES et non pas une BR8 ou autres. (c'est marqué dessus)

Ah oui au fait tu vas avoir les doigts noirs, il va falloir que tu lises précisément quelques pages, que tu te familiarises avec ce nouveau vocabulaire...mais ton porte monnaie et ta brêle t'en seront reconnaissant. Le dépanneur aussi :mrgreen:

@+
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: 125 TDR cale si on accélère

Messagede pirana64 le 09 Nov 2011 16:27

bienvenue. oui koxa a résumer la chose ... je pense qu'avec ca, ca devrait le faire.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: 125 TDR cale si on accélère

Messagede derfric le 09 Nov 2011 16:52

très bien je m'y met ce week end, j'ai tout lu c'est très bien expliqué, et je reviendrai vers vous après si je ne suis pas mort d'ici là! J'ai peur.. :D Merci pour votre aide, j'espère y arriver du premier coup!
derfric
 
Messages: 7
Inscription: 09 Nov 2011 13:39
Localisation: bordeaux
Motos: 125 tdr

Re: 125 TDR cale si on accélère

Messagede baldo le 09 Nov 2011 17:04

:dance: salut Bordelais ! :wink:

pour ton problème, a ta place je chercherai du coté du carbu comme l'on dit les copains... mais aussi du coté du piston pour voir s'il n'y a pas eu d'amorce de serrage :?
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: 125 TDR cale si on accélère

Messagede Rony le 09 Nov 2011 17:59

derfric a écrit:Ca fait quoi de tapoter le carburateur?

C'est quand le pointeau reste "collé" et les flotteurs restent en haut, donc plus d'essence qui arrive dans la cuve.
En tapotant dessus ça va les faire retomber et réouvrir le débit d'essence. ;)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: 125 TDR cale si on accélère

Messagede phifi le 09 Nov 2011 19:19

:arrow: Un truc tout con à vérifier:
Quand tu ouvre ton bouchon d'essence, il y a un petit trou sur le coté. Celui ci correspond à une mise à l'air libre du réservoir, et si il est obstrué ça donne un peu les mêmes symptômes que tu as actuellement.

:arrow: Et si le trou est bien débouché, il faut faire un grand nettoyage du carbu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 TDR cale si on accélère

Messagede derfric le 10 Nov 2011 21:55

le réservoir respire bien!! Je m'y met des demain, merci en tout cas pour vos réponses! Bon we à vous.
derfric
 
Messages: 7
Inscription: 09 Nov 2011 13:39
Localisation: bordeaux
Motos: 125 tdr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 44 invités