en panne au secour!!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

en panne au secour!!!

Messagede iowa le 23 Mai 2005 13:08

ma mamie light burner ne démarre plus elle ratatouillait et plouf plus rien pas de fumée pas de bruit bizard donc j'ai nettoyer le carbu le filtre a air pour voir qu'en déffinitif la bougie était morte j'ai donc mis une new bougie mais que dalle elle veut rien savoir "mais j'ai mis une BR9ES alors que d'origine c'était une B9ES" le problème c'est que je ne trouve pas de B9ES a part par cata et payer 15euro de frais de port pour une bougie a 2euro ça me fout les boules. Alors la question c'est ça pourrai encor être la bougie ou c'est otre chose le moteur tourne bien avec le démareur donc voila quoi, avant d'y retourner et de me défouler dessu a coup de baramine j'aimerai savoir ci je suis une vraie tanche ou ci c'est mamie qu'a fait son temp (elle marchai bien avant!! 140 a 9000tr avec tout d'origine c'était une grnde histoire d'amour entre nous!)
Dernière édition par iowa le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
iowa
 
Messages: 58
Inscription: 19 Oct 2004 20:00
Localisation: dieppe

Messagede SEBLOB le 23 Mai 2005 13:18

C'est pourtant bien une BR9ES qu'il faut normalement et pas une B9ES :roll: .
D'ailleur qu'y a t'il de vraiment différent entre ces deux bougies?

Soit il y a une grande différence et ton moteur étant apparament réglé pour tourner avec une B9ES ne fonctionne plus avec la BR9ES , soit y'a pas tant de différence et le problème est ailleur :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cb2t le 23 Mai 2005 14:22

salut
c'est bien une br9es qu'i lfaut
la b9es est identique mais sans resistance anitparasite
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede SEBLOB le 23 Mai 2005 15:06

Bref, donc utiliser une B9es produit des parasites mais c'est tout :?: .
DOnc dans son cas la bougie n'a rien a voir, il y a bel et bien un problème ailleur :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cb2t le 23 Mai 2005 15:11

non
il n'y a pas que ca
la resistance doit etre en accord avec l'anitparasite
il est possible que ca vienne de ca ou que ca n'arrange pas les choses
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede iowa le 23 Mai 2005 17:14

merci les gars donc en gros je tante le changement de bougie et ci c'est pas ça bas, c'est otre chose je vais ptét même vidanger le reservoir ya ptét impeut de flotte dedans et ci non quoi d'otre a faire?
Dernière édition par iowa le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
iowa
 
Messages: 58
Inscription: 19 Oct 2004 20:00
Localisation: dieppe

Messagede meulio le 23 Mai 2005 17:24

En conclusion peut on utiliser les B9 ES??? un concess de scoot m'a dit que oui et c'est maintenant celle que j'ai en réserve donc est ce qu'elle est à jeter???
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede NAVTECH 15 le 23 Mai 2005 17:34

meulio a écrit:En conclusion peut on utiliser les B9 ES??? un concess de scoot m'a dit que oui et c'est maintenant celle que j'ai en réserve donc est ce qu'elle est à jeter???
++


Quand j'ai changé ma bougie l'été dernier, le concessionnaire n'avait pas de BR9ES mais uniquement la B9 ES.
Depuis je roule avec cette bougie et je n'y ai vu aucunes differences.
Dernière édition par NAVTECH 15 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Varadéro
NAVTECH 15
 
Messages: 36
Inscription: 10 Mai 2005 22:17
Localisation: Marseille

Messagede meulio le 23 Mai 2005 18:09

MERCI beaucoup navtech j'ai eu un doute tout à coup et tu m'a bien soulagé (l'esprit)
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Francis le 25 Mai 2005 13:14

Bonjour,
Quand j'ai démonté ma bougie la première fois, j'ai vu que c'était une B9ES.
Chaque fois sur le site on parlait de BR9ES et j'ai donc fini par poser la question à mon concessionnaire : mêmes caractéristiques, sauf absence de résistance d'antiparasitage sur la B9ES d'après lui (donc on pourrait parasiter les vieilles télés ou radios d'après lui).
Il paraîtrait que les DTR sont moins pointues à régler avec les B9ES, mais la bougie "homologuée" en France est la BR9ES.
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis
 
Messages: 179
Inscription: 09 Jan 2004 14:04
Localisation: 69, Ouest de Lyon

Messagede InexTenZa le 28 Mai 2005 3:01

meulio a écrit:En conclusion peut on utiliser les B9 ES??? un concess de scoot m'a dit que oui et c'est maintenant celle que j'ai en réserve donc est ce qu'elle est à jeter???
++


En meme temps, tu n'as pas un lightburner ;)
(pas le meme moteur sur les machines d'avant 93)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede cb2t le 28 Mai 2005 22:25

salut
ce n'est pa s'un pb de "r"
cette resistance doit etre accordee avec l'anti parasite sinon le melange peut claque l'ap ou la bobine
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités