de ppy le 28 Mai 2005 22:32
Oui vu comme ca ,c'est rassurant ,
mais c'est surtout je pense a cause d' un probleme de trop d'huile dans le cylindre qui remoterait j'usqu'a la bougie au ralenti ou au demarrage.
En fait ,l'ancienne bougie (ngk) etant noire et huileuse apres 500 km ,je l'ai changee par une bosh ,esperant que ca reglerai mon probleme de perte de puisance .
Et le lendemain apres avoir roule 150 bornes ,alors que je voulais redemarrer ,impossible ,comme noyee (d'ailleurs la bougie etait tres huileuse ).
Oblige de demarrer en poussant .
Aujourd'hui ,apres avoir demonte reservoir ,filtre a air ,carbu et clapets (pour resoudre ce probleme de perte de puissance ) ,je regle le ralenti ,petite instabilite qui ne m'inquiete pas apres ces operations ,cela dure environ 10 minutes ,et la bougie est deja toute huileuse .
Cette apres midi ,je la demarre (pas au quart de tour ) ,ca a l'air correcte ,mais apres avoir roule 200 metres ,elle cale .
Je la redemarre apres avoir enlevee l'huile de la bougie puis j'ai roule .
En fait quand elle est chaude ,le ralenti tiens a peu pres bien ,mais froide ,le ralenti s'emballe quelque fois ou cale ,et la impossible de redemarrer.
Ce que je comprends ,c'est qu' elle redemarre mieux avec le starter ,alors qu'elle semble noyee.
De plus j' ai regarde 2 fois la bougie apres avoir roule dans les tours pendant 15 km et en coupant le moteur tout de suite ,et la ,elle a la bonne couleur (choco au lait).
Mes suppositions :
.Soit c'est trop riche au ralenti et il faut que j'appauvrisse par la vis de richesse et seulement elle (car ca a l'air bien regle quand elle roule)
.Soit c'est la bougie bosh (pourtant equivalente) et il faut que je remette l'ancienne .
.Soit j'comprends rien et il faut que je l'emmene au concess qui va tout me faire changer avant de chercher .
non ,serieusement ,je reessaye l'ancienne bougie sans trop y croire .
Si quelqu'un a une idee ,elle est la bienvenue ,merci d'avance.
Et si quelqu' un peu m'expliquer comment l'huile peut remonter jusqu'a la bougie (un trop plein dans le cylindre?)
A+.
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ppy le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence