probleme en dessous de 3000 t/mn

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probleme en dessous de 3000 t/mn

Messagede bruno_62 le 08 Avr 2012 19:28

Voila, ca y est apres 4 mois de remise en etat diverses ( embrayage bloqué, demareur hs), et nettoyage complet carburateur, elle demarre mais seulement en la poussant . Mais la je desespere!

Elle tourne tres bien au dessus de 3000 t, mais des que le regime desccent en dessous elle baise et la moindre tentative d'augmentation de gaz, meme legere la fais caler, elle fait ce fameux bruit " beuuuuhhh " donc du coup impossible de la demarrer au demareur, oblige de la pousser pour la faire partir au dessus de 3000 t

c'est un 4FU, de 95, elle n'a que 10000 km, son etat impeccable, bien conservé dans un bon endroit , mais elle a ete immobilisée depuis longtemps(1 an d'apres l'ancien propietaire, peut etre plus car la derniere vignette d'assurance datait de 2004).

voila , au secours ! je sais plus trop quoi faire
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Re: probleme en dessous de 3000 t/mn

Messagede redmec le 08 Avr 2012 19:41

Sa ressemble énormément à une carbu trop pauvre en bas!
Dans un premier temps, il te faut démonter le carbu et le nettoyer, et surtout, surtout, le gicleur de ralentis.
Ensuite tu le remonte, tu règle la vis de richesse à 1t et demi, et tu test.

Si le problème persiste, cherche une prise d'air!
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Re: probleme en dessous de 3000 t/mn

Messagede phifi le 08 Avr 2012 21:37

Puis si elle est restée immobilisée quelques années, il y a pas mal de chances que les joints spys ne soient plus étanches.
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Re: probleme en dessous de 3000 t/mn

Messagede nico57 le 09 Avr 2012 10:44

cherche une prise d'air .si t'en trouve pas c'est les joints spy
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Re: probleme en dessous de 3000 t/mn

Messagede lilu le 10 Avr 2012 21:42

slt

je suis peut être l’exception mais le bas moteur tdr qui est monté sur ma bécane actuellement ma été donné dans un carton.
en effet celui ne fonctionnait plus depuis quelques années.

pourtant je n'ai aucun soucis avec mes spys :-k

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Re: probleme en dessous de 3000 t/mn

Messagede cyril14 le 10 Avr 2012 23:10

+1 Prise d'air quelque part
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Re: probleme en dessous de 3000 t/mn

Messagede bruno_62 le 11 Avr 2012 11:19

Personnellement, j'ai du mal a croire que les joints spys puissent etre en cause, d'une part a cause du faible kilometrage (10000km) et de l'etat impeccable de conservation general du moteur et d'autre part quand elle tourne au dessus de 3000 t, elle a un fonctionnement normal,et de tres bonnes performances.

Si les joints spy etaent pas bons, ca se ressentirait au niveau des performances?

Je vais reverifier au niveau du gicleur de ralenti, le circuit d'air du ralenti est bon. Par contre l'etat du fond la cuve , etait en tres mauvais etat. C'est la ou je bloque un peu aussi, apres plusieurs netoyages, un defaut sur la cuve peut il avoir des conséquences sur le ralenti?

J'ai lu ce post: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=11360&start=0&st=0&sk=t&sd=a , ca ressemble a mon probleme, mais il ne donne pas la solution et la fin finit par un probleme de stator(???)

Merci pour vos conseils, je continue encore ...
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Re: probleme en dessous de 3000 t/mn

Messagede phifi le 11 Avr 2012 11:57

Le kilométrage n'a rien à voir avec l'état des spys.
Un spy mort ou une prise d'air se traduit par des difficultés de démarrage, un régime instable, et des gros beuuuh lors de la remise des gaz à bas régime.

Si le carburateur est propre, avec des réglages d'origines, le fait de jouer sur le starter et la vis de richesse devraient donner un résultat; si ce n'est pas le cas regarde si il n'y a pas une prise d'air quelque part, et en premier lieu au niveau de la pipe d'admission.
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Re: probleme en dessous de 3000 t/mn

Messagede redmec le 11 Avr 2012 14:20

gicleur de ralentis!
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