Yamaha 125 Ténéré

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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede fanc16 le 16 Juil 2012 22:30

elle fume normalement ?
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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede OldTimer le 16 Juil 2012 22:32

Mise à l'air, simple demarer sans le bouchon de réservoir. Si la bécane calle pas après 2-3 minutes.
c'est ça.

Plus probable carbu bien sale inside, puit d'aiguille, les dellorto c'est .. Chiant..
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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede love2stroke le 17 Juil 2012 1:16

Si la moto n'a pas servi depuis longtemps ça peut valoir la peine de changer l'essence et l'huile. Trop vieux, ces fluides peuvent rendre la combustion difficile ou impossible.
--
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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede redmec le 17 Juil 2012 9:26

Mise a l'air du reservoir je n'y crois pas non plus ( la bougie serait toute seche!)
Par contre je vois une autre piste: Circuit d'air ralentis du carbu bouchée.
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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede MICHOU368 le 17 Juil 2012 17:01

Alors pour les post ci dessus

1) Oui elle fume pas mal

2) Carbu nettoyé complètement aux Ultra sons

3) Elle roule souvent en Eté , néanmoins j'ai nettoyer le réservoir ainsi que le robinet .
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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede OldTimer le 17 Juil 2012 21:37

Vu que maître Baldo du forum Dtlc n'est pas en vue..

Hélas je risque de faire oiseau de mauvaise augure..
À la lecture de tes réponses tu connais ta bécane. Donc niveau mega ça va.

1- probabilité d'un joint spy fuillard.. À froid ça va, à chaud dilation prise d'air.. Avec admi par cylindre ça aide pas.
Chiant, long de démontage mais pas cher.

2- Cdi qui déconne à chaud.. Un grand classique des Dtlc.. Cher, très cher.. Et très rare.

3- Prise d'air à la clown. Voire multiple. Du start pilot avec la bécane au ralenti pulvérise sur pipe , hm , si prise d'air, prise de tour. Pas cher et efficace.

4- Google forum 125 Dtlc :mrgreen:
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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede MICHOU368 le 19 Juil 2012 22:05

Merci de ta réponse .

joint spy je m'en doutais aussi ... ca c'est chiant surtout que je ne roule qu'un mois de vacances avec ...
visiblement y a du taf pour démonter et changer

bon si je récapitule les différentes réponses et conseils

1) Kit pointeau , mais je ne sais pas lequel commander , a ressort ou pas ? dell orto répond pas

2) Puit d'aiguille ou aiguille , jeu ...

3) Prises d'airs diverses ?

4) Mise a l'air du réservoir ?

5) CDI hs a chaud

Je ne sais plus
je jette la bécane ?
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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede redmec le 20 Juil 2012 21:45

Alors pour moi:
1: je n'y crois pas
2: puit d'aiguille encrassé, possible
3 et 4: non je n'y crois pas non plus
5: là j'en sais rien!

Et j'insiste, mais la piste du conduit d'air du circuit de ralentis bouché, c'est aussi une possibilitée!
Quand au nettoyage des carbus aux ultra sons,.. mouai boff!

:wink: Bon courage!
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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede yanidimani le 21 Juil 2012 11:41

redmec a écrit:... mais la piste du conduit d'air du circuit de ralentis bouché, c'est aussi une possibilitée!
Quand au nettoyage des carbus aux ultra sons,.. mouai boff!


+1 avec redmec. Les ultra sons c'est comme le nettoyant à carbu en bombe [-X Ça fait juste briller à l'extérieur!
Rien ne vaut un démontage minutieux avec nettoyage des divers gicleurs et conduits ! Perso c'est essence, brosse à dent et petite corde de guitare folk :wink:

Un truc est sûr, tu est trop riche au ralenti! Tellement riche que le moteur se noie et cale. :bierre:
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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede MICHOU368 le 21 Juil 2012 20:29

super
merci des réponses
je prend au sérieux toutes les pistes
mais
je suis convaincu d'une chose

je n'ai été assez minutieux dans le nettoyage en me reposant sur l'ultrason
donc je vais déja redémonter carbu et vérifier ce circuit de ralenti
cela expliquerais que je dois désserer de 3 tr au moins
NON ?

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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede yanidimani le 21 Juil 2012 20:41

Si elle fonctionnait bien avant avec les réglages d'origines, c'est que ça doit fonctionner avec ces mêmes réglages, mais avec un carbu propre :wink:

Et si ce carbu (que je ne connais pas) a un gicleur d'air intégré et que tu dois ouvrir la vis de plus de 3 tours c'est que ce gicleur est obstrué.
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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede MICHOU368 le 21 Juil 2012 20:55

ok je pense que la piste est bonne
le gicleur d'air c'est :

1) gicleur de ralenti ?

autre ? ailleurs ?

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Re: Yamaha 125 Ténéré

Messagede yanidimani le 21 Juil 2012 22:18

Logiquement le circuit d'air pour le ralenti est situé avant le boisseau. Sur le carbu des TDR c'est comme sur la photo.
http://y2s.free.fr/photos%20carbu/cot%e9%20gauche.jpg

Le truc est que je ne connais pas ton carbu.

Si ça peut t'aider dans le démontage nettoyage et repérage des différentes pièces le composant, (un carbu reste un carbu) ce tuto est excellent viewtopic.php?f=26&t=12328#p150259.
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