Un ami qui possède un DTR m'a appeler pour un soucis, n'arrivant pas à démarrer son DTR, je suis venu voir le soucis et là:
- Elle démarre au premier coup de kick
- Je passe la première et sur 10 mètres elle fait un gros pet à l'echapement et cale, impossible de la redemarrer.
- Quelques minutes plus tard elle redémarre au quart de tour et là, au ralenti, gros bruit de raclement et elle cale moteur bloqué.

Après démontage, c'est la surprise, alors que je pensais dans un premier temps à un serrage piston cylindre, c'est en fait un intru qui est venu ce logé entre le vilo et le carter.
Mes recherches ce poursuivent afin de trouvé d'où peu bien venir ce morceau de féraille.

Pour détail, l'ancien proprio ne roulait pas beaucoup, son mécano lui a fait un entretient : changement piston segments et quelques réglages, il n'apparait pas le réalésage sur la facture ?
Quand mon ami l'a acheter, je lui ai changé le kit pointeau et les joints carbu, j'ai constaté un GP de 250 est-ce l'origine ?
Pour l'instant je suis bloqué avec ce foutu axe de bras oscillant qui ne veut pas sortir, il a l'air tordu. Bref la moto a passé la nuit couché avec du dégrippant plein le fesse, je vais voir ça tout à l'heure.

Pour une moto qui à était vendu avec prétexte "que de la balade", j'ai retrouvé de la terre jusque sur le boitier CDI !!!

Je vous met une photo de l’intrus :

Voili voilou, la suite plus tard...