Donc j'ai depuis peu une DTR125 de 2002/2003, elle a 1500 kms seulement, l'ancien propriétaire m'a dit n'avoir jamais rien fait dessus, j'ai apporter ma moto directement chez le concessionnaire pour la faire vérifier(changement bougie et huile 10W30 transoil 80 euros dans l'os....surtout que j'avais demandé à ce que ma moto soit vérifiée ce qui comme vous allez le voir n'a semble t il pas été fait) il s'agit de ma première 125 à vitesses et je rencontre quelques problèmes avec elle, je précise également que je suis une bille en mécanique, il va falloir que je m'y mette je pense.
Deja après quelques essais j'ai remarqué quelques dysfonctionnements:
1) Ce matin deja je l'ai retrouvé baignant dans un bain d'essence j'aimerais savoir si c'est parce que j'ai oublié de fermer le reservoir d'essence hier soir ? Est ce normal d'avoir une fuite d'essence si l'on oublie de fermer le réservoir ?
Ce soir j'ai bien pensé à fermer mon reservoir, je verrai demain si tout va bien.
2) J'ai l'impression qu'il y a un bruit venant de l'avant de la moto c'est très léger mais il y a comme une sorte de couinement, est ce possible que cela vienne du roulement avant ?(avec 1500 KM seulement )Y a t il des choses à faire, de la graisse à mettre ?
3) Elle ne tient pas le ralenti starter ouvert c'est pas trop mal même si elle finit quant même par s'éteindre lorsqu'elle est sur la bequille. Starter fermé elle se coupe directement si je ne mets pas les gazs et ce même si elle est chaude.
De plus lorsque je ne suis pas starter ouvert en roulant elle semble avoir des soucis de carburation, elle a moins de jus.
4) L'ancien propriétaire m'avait dit qu'elle n'était pas débridée mais qu'il avait fait retirer une "rondelle " au niveau du pot (ce qui semble être justement la bride.... mais bon) hors elle semble avoir du mal à dépasser le 6000/7000 tours dans les 3 premiers rapports. Arrivé à 6500/7000 elle stagne voir commence a brouter...Pour le moment je n'ai pas poussé la moto trop fort je débute vraiment mais elle va facilement à 90 km/h (je sais pour certains c'est peu mais vu mes pneus c'est déjà beaucoup)
5) Mes pneus sont d'origine (bridetstone trail wing -2.75 21 45 P et 4.10 18) il faudrait que je les change j'aimerais mettre des Michelin T63 90 à l'avant et 120 à l'arrière j'aimerais être sur que c'est un bon choix dans l'avenir je ferais peu de route surtout du chemin (dois-je plutot privilégié des pneus de taille d'origine 80 avant/ 110 arriere)
6) J'aimerais acheter de la graisse pour mettre sur ma chaine laquelle dois-je prendre ?
7) Enfin puisque il semble que rien n'ai été fait dessus y a t il des choses à faire absolument ? Le concessionaire m'a facturé une bougie et de l'huile transoil 10W30 motul, l'huile de boite à vitesse a donc été changée mais à part ca ? l'huile moteur doit elle être vidangée/changée également ?

Bon voila je sais qu'il va falloir que je me mette les mains dans le cambouis et surtout que je poursuive ma quête d'info sur le fofo

sinon voici pour le moment la seule photo de ma moto"cross" comme j'aime l'appeler

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me prodiguer.