Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un DTR 125 de 1999, 12000 km au compteur, tout d'origine (transmission 16*57, piston jamais changé) hormis la bride d'entrée du pot enlevée (mais le pot non vidé), la vanne YPVS réglée et la bougie changée au profit d'un BR9ES.
La moto monte correctement dans les tours sur les 5 premières vitesse, mais plus de patate en 6ème (bloqué à 8000 trs/mn, et 100-110 compteur...). J'ai démonté et nettoyé le carbu, réglé la hauteur des flotteurs, changé le joint du siège de pointeau qui fuyait (d'ailleurs, petite technique utile le joint à été remplacé par de la bande PTFE, cheap et résistant au hydrocarbures..). Fait un petit check up de la moto, vidange, graissage, nettoyage. Je ne consomme pas d'huile de boite, pas excessivement d'huile, le piston a une bonne gueule...
Ah, une dernière chose, après une accélération moteur chaud, le ralenti baisse à 800-900 trs/mn avant de remonter peu après à 1500 trs/mn...
Des idées ?