Ma vision de la chose c'est que cette fumée est produite par quelque chose "de plus" qui passe par le haut moteur. Du moment qu'il reste assez de cette "chose" dans la moto çà ne risque pas grand chose si ce n'est encrasser le moteur.
Bref, je te disais de faire tourner le moteur pour essayer de confirmer que c'est bien l'huile de boite qui est "consommée" par le haut moteur. Car l'autre possibilité c'est le liquide de refroidissement masi normalement il fume plutot "bien blanc".
Aprés le risque d'une fuite, ben si c'est le liquide de refroidissement qui est consommé apr le moteur ben le problème peut venir si à un moment le liquide est trop "bas" et que le refroidissement ne peut plus se faire.
Quand à l'huile, mis à part l'important encrassage possible de la bougie et les dépots à prévoir dans la ligne d'échappement, ben le problème c'est aussi si tu roule avec trop peu d'huile de boite .
Et puis dans les deux cas on, pourait envisager qu'a partir d'un certain moment, çà ne serra plus de l'huile ou de l'eau qui passeront apr la fuite mais de l'air (une foi que le circuit de refroidissement ou la quantitée d'huil de boite est suffisament bas) et çà fait donc une prise d'air et donc une carburation trop pauvre et un risque de sérage moteur.
Mais bon, pour en arriver là il faut quand même que çà ait "fumé" un bon bout de temps de telle sorte que le niveau du liquide en question soit presque à zéro. Et puis le régime moteur serait bizare à mon avis.
Bref, ma "manip" c'est juste pour confirmer le problème, mais si tu es déja certain de la provenance exacte de la fuite ben çà sert à rien la manip

.
A+