cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede fanc16 le 16 Sep 2012 21:02

perso sur le dtr j'ai ressenti plus de souplesse bas régime et quelques tour gagnés en haut ! pour le dtx ,rien en haut mais plus de patate a mi-regime ! pour le tzr ben là je sais pas trop sur le 2rl y a rien en bas , ça part comme une balle a partir de 9000 jusqu'a 12000 ! c'est combien le décalage maxi , deja , du capteur , en mm ?
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 16 Sep 2012 21:42

disons que j'étais obligé de mettre la poignée dans l'angle, pour avoir la même montée en régime qu'avant que je fasse la modif.

j'ai lu que décaler l'allumage donnais plus de couple a mi-régime, mais pour moi à partir de 3.500tr on rentre dans le mi-régime, 50% du temps je roule entre 3.500tr et 7.000tr, pour les 50% suivant ou je suis dans les hauts régime à partir de 7.000 jusqu’à 10.000tr... bien entendu je roule comme ça, quand je ne suis pas en rodage...

je pensais sentir une différence, à partir 3.500tr... et finalement déçu, je pense que c'est plutôt en haut régime qu'on sent la différence... je verrais ça bientot
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 16 Sep 2012 21:44

fanc16 a écrit:perso sur le dtr j'ai ressenti plus de souplesse bas régime et quelques tour gagnés en haut ! pour le dtx ,rien en haut mais plus de patate a mi-regime ! pour le tzr ben là je sais pas trop sur le 2rl y a rien en bas , ça part comme une balle a partir de 9000 jusqu'a 12000 ! c'est combien le décalage maxi , deja , du capteur , en mm ?



je croit que 9mm maxi?

moi j'ai mis 7mm
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 19 Sep 2012 16:30

Voila rodage fini!! j'ai mis une trentaine de km avant de tirer bien dedans, j'ai été progressivement....

Et la!!Révelation!!! [-o> [-o> Je peux enfin dire (je pense) ce qu'est un 125, 2temps Yam qui marche!!! aujourd'hui j'ai pris 2 cm de longueur de bras!!! lol

Blague à part

Merci pour tous vos conseils =D< =D< =D< :dance: :dance: :dance:

Au passage je retire ce que j'ai dit quand je trouvais que la modif à l'allumage ne faisait rien...

Me reste à faire un arrêt carbu et peut être redescendre l'aiguille d'une rondelle pour que ce soit au top (elle ratatouille toujours un poils entre 4.000tr et 6.000tr en stabilisé avec un filet de gaz.

Le plus flagrant pour moi à été une longue côte (en 4voies, ont démarre d'un rond point en bas) ou j'ai l'habitude de passer la 6 en haut, après avoir fort malmené la 5, en haut je me suis dit oh ça tire un poil court quand même je vais passer la 6, sauf que j’essayai de passer la 7... (en doublant les voiture je regardai pas mon compteur) et en essayant de passer la "7" je me suis surprit à dire à voie haute dans mon casque "Oh pu.... ça arrache maintenant!!"
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede SEB4LO le 10 Oct 2012 10:47

Il ne faut pas essayer de régler la carburation tant que le rodage n'est pas terminé ou plutôt que le moteur n'est pas libéré ( plus long )
Un rodage , çà peut être baché en 150 km si bien fait , mais le moteur ne sera pas libéré tout de suite , il ne donnera tout ton potentiel qu'un peu plus tard pour un moteur de route ....

Une fois libéré ( çà se sent ) , on fait la carb' , sinon , c'est faussé , les moteurs en rodage tournent toujours un peu comme si ils étaient trop riches :(
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede hugoain le 10 Oct 2012 11:50

j'ai fait des modif capteur pour des gens de mon secteur tdr5ae est dtx
sur le 5ae ces pas toujour flagrant par contre il y en a eu une ou de pair on avais monter une culasse 4fu elle avait beaucoup de péche a régime moyen :wink: me souvient du pseudo ricardo .
je l'ai fait sur un dtx qui avait une ligne dep alors la c'était génial il accélerais super ce truc :mrgreen: un petit tassement en haut certe mais en insistant il prenait des tours
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede SEB4LO le 10 Oct 2012 11:56

Le cylindres sont pas mal du tout , sont capables de bien plus que ce qu'ils sortent d'origine , débridé ou pas :roll:

y a qu'a comparer avec les compé clients :-\" :-\"

Par contre , si vous descendez les vilo tous les 1000 km , vous allez faire la tronche :mrgreen:
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 10 Oct 2012 14:21

Je veux bien te croire, car quand je vois avec pas grand chose ce que ça envoie, il y a forcément moyen de faire de belles choses avec ce petit moteur :mrgreen:

L'été prochain quand j'aurais ma grosse titine, je m'amuserai certainement à essayer de tirer plus de ce petit 125 :fume:
Mais pour le moment j'ai besoin de fiabilité c'est mon véhicule principal, et je ne peux pas me permettre de mettre le moteur sur l'établi pour préparer comme il faut.. ou du moins de la laisser démonté pendant plus de 2 jours..
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede SEB4LO le 10 Oct 2012 14:29

Il n'y a pas que çà , quand tu prends 150 voir plus comme une fleur , tu risque de finir à pied rapidement , et après :carton: :0237: :0237: :108:
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 10 Oct 2012 17:20

Ah oui aussi!! lol

Mais pour le moment (et j'espère que ça va durer) les flics en Belgique sont relativement cool avec les motards (sur les modifs, pas sur la vitesse), enfin il faut quand même trop les chercher... lol
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