En effet j'vais vendu l'année dernière ma TDR qui marché super bien !
Pour en racheté une cette année, je sais je suis débile

Car sur ma précédente TDR de 96 qui avait 40.000km, j'avais fait par mes soins le haut moteur avec piston forgé et peinture.
La nouvelle a 30.000km, Année 93, Model 4FU, Couleur noir, Prix 450 euro, état très correct pour l'année.
Enfin pour ne pas changé quelques mois après l'achat c'est la panne.
J'ai remarqué que mon moteur chauffe même sans rouler juste au ralentit. Et monte en zone rouge arfff !
Je compte faire une bonne révision d'ici peut (piston etc...), mais je préfère d'abord réglé ce soucis de chauffe avant tout.
Les symptômes sont les suivants:
Moteur chauffe au ralenti, jusqu'en zone rouge (je m'empresse alors de vite l'éteindre)
Je pense que la lubrification est ok fume a froid uniquement.
Par contre le radiateur reste froid! je ne sent aucune monté de température au radiateur.
Les niveaux de LDR sont ok.
Je pense soit au carlostat, soit au joint de culasse, mais je ne pense pas que ce soit le joint de culasse car pas de rejet dans le vase d’expansion...
Peut être la pompe a eau ? comment la vérifié?
Sinon elle démarre très bien, tout fonctionne.
Voila si l'on peut me mettre sur la piste sa serai super sympas

Merci a tous d'avance pour votre aide.
