Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Titine le 25 Aoû 2012 23:14

Ben un bon rodage méticuleux :wink:
Tu as trouvé une culasse :?:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 25 Aoû 2012 23:31

Arf non. De toutes façons ça peut se changer après le rodage non ?
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Titine le 26 Aoû 2012 9:14

Ben oui bien sûr :wink:
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 23 Nov 2012 15:03

Salut à tous,

Petit exhumation de topic, navré :? , je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la bécane ces derniers mois....
J'aurai quelques question concernant une visite du bas moteur ; En fait j'ai besoin de contrôler l'état de surface du vilo :

Est-ce que je peux séparer les "2 moitiés" (du bas moteur) sans me taper la totale, à savoir sans enlever le carter d'embrayage (ou de boite, je ne sais plus comment ça s'appelle exactement) , ou autres ; le minimum quoi...je sais que ça va quand même représenter un sérieux travail, mais si il est possible "d'optimiser" les manip' à mon cas, ça serai bien !

Et suite à cette opération "à coeur ouvert", est il nécessaire de changer certaines pièces, je pense notamment aux roulements de vilo, ou des joints particuliers (les SPIs ?)

Pour finir, de la pâte à joints est elle indispensable, si oui quelle référence me conseillez vous ?

Bon...je sais que ça fait bcp mais certains d'entre vous semblent bien rencardés là dessus :wink: ...si vous passez par là et que vous avez un peu de temps à me consacrer...Alors merci d'avance, vous me rendriez un grand service !!!
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede fanc16 le 23 Nov 2012 15:16

pour separer le moteur en 2 , tu seras obliger de demonter le carter embrayage ! perso je changerais les roulements vilo , attends l'avis des autres pour savoir , les spys c'est sûr ! oui il te faut de la pâte pour le remontage des carters moteur , je prend de la noire de marque wurth !
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede phifi le 23 Nov 2012 18:11

Pour avoir accès au vilo il faut tout démonter, donc pas échappatoire: spys neufs + pâte à joints, et roulements de vilo quasi obligatoires (sauf si récents et démontage facile).
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede warren le 24 Nov 2012 16:12

Il faut en avoir fait un au moins , après tu trouves ça super simple.

Pour la pâte des carters comme dit phifi c'est de la noire, la bleue étant utilisée pour les
circuits d'eau.

Attention laisse durcir la pâte 15 mn avant de resserer définitivement tes carters!

En outillage il te faut fabriquer un outil pour extraire le vilebrequin (surtout ne pas taper!) ,
ca c'est hyper simple,des embouts tournevis de qualité avec les empreintes parfaitements
adaptées pour éviter tout ripage sur les têtes de vis , et un décapeur thermique ou un
chalumeau butane de plombier pour extraire certains roulements en les chauffants.

Pour le remontage la méthode du four et du congélateur marche très bien.
Merci a vous tous!
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