Court circuit TDR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Court circuit TDR

Messagede iwan le 08 Déc 2012 4:01

Hello à tous,

Comme tous les soirs en partant du boulot,j'allume les feux,ok,un coup de démarreur et la plus de jus nul part..

Je me dis tiens,un fusible,pourquoi pas,coup de bol j'en ai une boite neuve,je le change,rebelote :(

Au bout du troisième fusible ça semble remarcher,pis comme la roue libre du démarreur me faisait c..er,j'ouvre et je mets un coup de wd 40,je referme,nickel,tout marche,éclairage démarreur.

Au lieu de partir direct,je coupe pour voir si ça remarche comme il faut et la plus rien du tout,je recrame deux fusibles...

je rentre la brèle dans un petit local du taf pour commencer a voir,je débranche les connecteur un par un...

Démarreur,relais de démarreur,anti parasite,stator,commodo éclairage toujours en cours jus y a que quand je débranche ,aparement le neiman qu'il n'y a plus le court circuit alors ou c'est lui ou il coupe ''autre chose ''

J'ai bien imprimer le schéma électrique du tdr mais po super clair et j'arrive a mes limites avec les électrons...

J'ai passe la soirée a essayer de réparer et queue dalle ,plus de bus ni de métro,une heure de marche a pince :cry: pour rentrer.

Je vais dézinguer le réservoir demain pour voir le faisceaux de plus près mais si vous avez des avis,je suis client
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 16:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: Court circuit TDR

Messagede baldo le 08 Déc 2012 11:42

peut-etre un fil dénudé quelque part, notamment au niveau de la colonne de direction.

sinon, tu n'aurais pas roulé sous la pluie ? car il y a maintenant plus d'un an, la mienne m'a fait le coup lors d'une ballade pluvieuse... et depuis, ça n'a plus jamais recommencé.... je suppose donc une infiltration d'eau quelque part mais ou :-k ...je crois que je ne le saurai jamais :lol:
Dernière édition par baldo le 08 Déc 2012 11:44, édité 1 fois.
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Court circuit TDR

Messagede Dan57 le 08 Déc 2012 11:43

Salut :wink: je dirais le fil rouge qui va au neiman, il a frotté sur le tube de fourche
panne courante sur tdr :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Court circuit TDR

Messagede seb125TDR le 08 Déc 2012 15:35

+1 vérifies le faisceau au niveau de la colonne de direction je suis sur qu'il y a un fil de dénudé quelque part par là :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Court circuit TDR

Messagede iwan le 08 Déc 2012 18:07

Merci à tous :wink:

Oui en effet j'ai rouler sous la flotte et les connecteurs étaient plutôt humides ,sans forcement court juter,j'ai mis du wd 40 un peu partout.

J'ai commencer a éplucher la gaine du ''petit'' faisceaux du neiman,c'est pas vilain du tout mais faut que j'aille jusqu'au bout pour bien voir,je vais essayer de le sortir.

Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 16:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: Court circuit TDR

Messagede iwan le 08 Déc 2012 19:26

Alors démontage du neiman,gaine pas top top mais les fils à l’intérieur:nickel

J'ai a peu près tout rebrancher et tout blindé de wd 40,moto sèche bien au chaud toute la nuit,tortiller le faisceau du neiman dans tout les sens,ça marche :D plus de cout-jus.

CA ressemble de très près à la panne de Baldo.

Hypothèses ,neiman plein de flotte et/ou contacteur/coupe circuit aussi,le reste des connecteurs pouvant être humide mais quand même moins exposé.

Ou tout plein de flotte :roll: ,mon TDR a jamais aimer l'eau,des qu'il flotte ça tourne comme une patate,mais pas genre richesse modifiée par la température ou l’humidité,plus une histoire d'allumage;pitetre la bobine d'allumage assez sensible.

je vais passer pour un taré :-k ,mais hier soir,quand je shuntais a l'arrache le fusible,bécane trempée ruisselante ,j'avais l'avant bras nu en appuis sur le cadre et j'avais l'impression de prendre un mini coup de bourre,comme sur certaines machine électrique avec un défaut de mise a la terre.....
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 16:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: Court circuit TDR

Messagede iwan le 09 Déc 2012 0:15

Hello ,va falloir faire un site qui s'appelle PANNE A LA CON .COM

Ceci dit celle ci est entièrement de ma faute. :lol:

Tout a l'heure voulant repartir je laisse chauffer feux allumes dehors 10 minutes le temps de boucler ,casque et compagnie.

Nickel,je passe la deuxième en sortant du parking et paf plus d’éclairage :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Le moteur tournait encore,je coupe le circuit,je pousse histoire de rentrer même sans éclairage et la brèle redémarre fusible hs a la poussette.....

Saoulé de chez saoulé,je shunte le fusible,je verrais bien par ou ça fume,bingo ,ça fume sous le compteur.

Je redézingue tout et la surprise......c'est en appuyant pas hasard sur le compteur que je claque le douzième fusibles du week end......

C'est au remontage du compteur il y a 2 ans et demi et 25 000 bornes que j'ai pincer un des fils d'ampoules de compteur entre ce dernier et une des pattes de fixation en ferraille.......... :P

C'est flippant comment ça a tenu aussi longtemps mais bon j'ai pas eu de bol,j'aurais pu pincer une masse ,et bah nan j'ai pincer le plus :cry:

Et a ma décharge,la fixation de compteur d TDR est quand meme une des plus mal gaulée que j'ai jamais vu.

Bref encore du bol que ce soit arrivé au taf ,v'la la panne de merde au bord de l'autoroute.........
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 16:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: Court circuit TDR

Messagede phifi le 09 Déc 2012 22:13

:lol: Ah oui c'était une belle panne à la con, le genre de truc sur lequel tu passe des heures avant de comprendre d'où ça vient...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Court circuit TDR

Messagede seb125TDR le 09 Déc 2012 23:00

:lol: :lol: :lol:

Ca pour une panne à la con c'est une panne à la con

:lol: :lol: :lol:

Bon t'en que tout redeviens normal c'est le principale :bierre:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Court circuit TDR

Messagede rems13 le 13 Déc 2012 13:22

Ha oui pas mal la panne à la con !! T'aurai pu chercher longtemps :shock:
Merci pour le retour ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités