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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
tu mets le contact (pour quelle s'ouvre en grand) tu coupe le contact, et derriere le reservoir, coté gauche (dans mon cas, DTR) il y a le boitier de commande (servomoteur) tu suis ses fils et tu debranche le connecteur (blanc et 4 fils je crois...)
tu verras c'est amusant un peti moment et fais gaffe dans les virages...c'est violent!!!
A+
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
ba en fait ouai, j'aimerais bien voir ce que ça donne sans cette valve, c'est peut etre un peu con mais bon....j'aime bien faire des tests comme ça! mercipour vos réponses!
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
ayé je l'ai déconnecté.c'est sur que c'est vraiment flagrant,on dirait une 50 cm3, et le bruit (surtout a mi-régime) n'est plus du tout le mème! Est-ce possible que mon moteur ait plus de pèche?ou alors ce n'est que dans ma tete?Car je le trouve beaucoup plus rapide pour monter dans les tours à haut régime....
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
la moto est censé mieux marcher ss la valve ??? parce que moi l'autre foi le botier est tombé en panne , pa moyen de depasser 5000tr/min et sa marcher carement pa ... dc je voi pa vraiment l'intérer de rouler ss l'aide de la valve ...
Dernière édition par féfédtr le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
c'est par-ce-que quand ton boitier est tombé en panne, ta valve devait etre fermé, ce qui empéchait les gazs de s'échapper corréctement, et donc ton moteur etait étouffé...
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Peut ètre que t uas l'impression que çà monte plus vite dans les tours à partiur d'un certain régime parce que en fonctionnment normal là valve n'est pas encore tout à fait ouverte à ce moment là et donc rende l'accélération moins brutale?
A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
NOn, il faut que la valve soit grande ouverte au moment du débranchement . Bref il faut mettre le contact et à ce moment là la valve fait son va et viens et s'ouvre en grand.
Sa sert à quoi? ben çà sert à rouler comme si la moto n'était pas équipée de valve à l'échappement et voir le comportement que çà donne au moteur. Généralement on trouve ce mode de fonctionnement drole mais bien vite on comprend que c'est fatiguant ainsi, surtout si on fait de la ville .
A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
oui c 'est clair que ça doit etre usant a la longue.En plus la consomation doit pas mal augmenter et ça fait 10 fois plus de bruit... Mais bon je dois etre un peu con mais ça m'éclate de rouler comme ça!
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
c'est peut etre juste une mauvaise impréssion , mais franchement j'ai l'impréssion que la moto prend beaucoup plus vite ses tours valve déconnéctée....En plus j'ai comparé avec la valve et sans la valve dans une montée près de chez moi, et sans la valve je montais plus vite.
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.