Goujons difficiles

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Re: Goujons difficiles

Messagede phifi le 12 Jan 2013 23:34

Mets un peu d'essence directement dans le cylindre et essaye de démarrer.
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Re: Goujons difficiles

Messagede Maxou le 13 Jan 2013 0:00

Merci L2S pour tes réponses .
Mais mis à part ça , tu saurais pourquoi elle veut pas démarrer la bougresse ??? :?: :-k

Jvais faire un autre post pour ça car c'est pas évident d'attirer les réponses à ce sujet là alors que le topic n'a vraiment rien a voir...
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Re: Goujons difficiles

Messagede love2stroke le 13 Jan 2013 0:10

Il n'y aurait pas de l'antigel au fond du carter ?
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Re: Goujons difficiles

Messagede Maxou le 13 Jan 2013 0:25

Ah ba j'avais pas vu ton message Phifi !
J'essaierai demain .
L2S , comment ça du LDR dans le carter ???
Tu parlais de mayo ds ton précédent message , j'ai plus vu des traces de combustion dans le LDR qd j'ai fait la vidange .
J'ai récupéré ça dans une bouteille transparente et il y avait un bon cm de merdasse qui s'était séparé tout seul de LDR .
Donc je pense fuite d'échappement dans LDR et non dans circuit d'huile.
Après , comment voudrais-tu que je fasse pour verifier si ya pas de la mayo dans le carter ???
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Re: Goujons difficiles

Messagede love2stroke le 13 Jan 2013 0:57

Je disais ça parce que ça démarre plus et qu'on voit du liquide (gouttes) sur le piston en photo.
Juste une idée comme ça.
Si du LR était passé dans le cylindre (moteur arrêté) il serait maintenant dans le fond du carter.
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Re: Goujons difficiles

Messagede Maxou le 13 Jan 2013 1:09

Ok , non la goutte devait venir de la durite de réchauffage du carbu ...
Mais tu vois pas alors L2S pourquoi elle ne démarre pas .

Mettre de l'essence dans le cylindre , ce serait pour avoir une bonne première explosion , c'est ça ?

En tout cas , quand je vois l'etat du piston , je me dis que le gars qui m'a vendu le TZR , avait bien refait le moulin avant de la revendre . Frnachement , la calamine du piston est parti quasiment du premier coup :shock: !

Y'a juste quelquechose qui me fait bizarre car y'a une partie du piston (comme de la culasse d'ailleurs ) qui est beaucoup moins calaminée. Observe le piston de prêt L2S tu vas voir ...
Comme si la combustion nétait pas homogène en gros .
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Re: Goujons difficiles

Messagede love2stroke le 13 Jan 2013 1:15

Maxou a écrit:Mettre de l'essence dans le cylindre , ce serait pour avoir une bonne première explosion , c'est ça ?

Oui, et valider l'allumage.
La valeur d'une cuiller à café suffit, ou un pschitt d'une seconde de Start Pilot ou même de nettoyant à base de solvant.
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Re: Goujons difficiles

Messagede love2stroke le 13 Jan 2013 1:26

Pour la croute de calamine sur le piston, elle se forme sur les parties les + chaudes, et pas sur les + froides et bien balayées par les gaz frais. Il faut déjà atteindre une certaine température pour que l'huile laisse ces dépôts en brulant.

Mots clés: piston wash
Juste pour donner une idée, pas à prendre à la lettre :
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Re: Goujons difficiles

Messagede phifi le 13 Jan 2013 2:32

Le test avec un peu d'essence dans le cylindre te permettra si ça démarre d'éliminer un problème d'allumage, et inversement si ça ne démarre pas.
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Re: Goujons difficiles

Messagede Maxou le 13 Jan 2013 14:58

Bon ba faut croire que s'est greffé un probleme d'allumage alors TEST negatif ...

Une fois ya pas si longtemps de ça , quand j'avais remonté le moulin de la TZR sur la TDR, elle démarrait pas non plus . J'avais changé la bobine HT qui allait avec le TZR . Quand j'ai remis celle du TDR , ba ça a remarcher de suite...

Ayant changé aussi le stator du TDR par celui du TZR, je me suis dit que ça pouvait désormais faire l'inverse .Donc j'ai mis ce matin, après test de l'essence directement dans le cylindre, la bobine HT du TZR pour voir...rien .

Je seche là ...MEDE MEDE !
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