Lecture piston serré de 200 DTR ( Résolu)

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Re: Lecture piston serré de 200 DTR ( Résolu)

Messagede SEBLOB le 08 Fév 2013 0:38

Ce que je trouve marrant à la discussion sur l'autre forum c'est qu'en gros tout le monde dit que çà manque d'huile, mais y'a quand même un gars qui explique que non, et un autre gars qui explique que son piston à lui était exactement dans le même état sauf que son pro avait mis 0.02 mm de jeux en moins que ce qu'il faudrait.

Donc en plus à chaque foi on a pas d'info sur le jeu qu'a été laissé par le pro lors de la dernière réfection moteur, ni d'info sur l'huile utilisée ...

A+
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Re: Lecture piston serré de 200 DTR ( Résolu)

Messagede yanidimani le 08 Fév 2013 14:53

Bien vu Seblob,
mais faut relever que dans ce sujet ici, on cherche une cause sans connaître la taille du piston/alésage... :mrgreen:
Mais bon, je dis ça je dis rien :-#
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Re: Lecture piston serré de 200 DTR ( Résolu)

Messagede love2stroke le 08 Fév 2013 15:19

Oui, Jennings explique que même lorsque l'expansion du piston réduit le jeu quasi à néant, il n'y a serrage que si le film d'huile se rompt (en excluant le bris d'une pièce ou un corps étranger). Donc, vu comme ça, on peut toujours dire que la cause est un manque d'huile.
Maintenant quand le film d'huile se rompt parce que l'huile à brûlé (surchauffe), ça laisse des traces sombres (d'huile brûlée). Alors que s'il n'y avait carrément plus d'huile ça fait plus comme si on avait passé le piston à la rape (aspect métallique).
Voir viewtopic.php?f=26&t=16592&st=0&sk=t&sd=a pdf page 16

En pratique c'est difficile à distinguer car 1) il peut y avoir des traces sombres anciennes et 2) il reste toujours un peu d'huile puisque ça tournait avant.
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