Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

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Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede JODT12567 le 28 Avr 2013 14:14

Bonjour a tous , je viens d'acquérir un DT 125 de 2003 , cependant l'ancien propriétaire m'a prévenu du dysfonctionnement de la batterie. Après quelques recherches je pense que le dysfonctionnement de la batterie joue sur l'état de marche de la valve YPVS. Ma question est est-ce que après changement de la batterie doit-je quand même régler l' YPVS ? Merci a tous 8)
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Re: Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede PHILARTIS le 28 Avr 2013 14:39

Bonjour,

Si l'YPVS était bien réglé avant le remplacement de la batterie, il le sera après également.
Mais comme tu n'en sais rien et nous non-plus, le mieux sera de faire une vérif du réglage de la valve.
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Messagede Maxou le 28 Avr 2013 15:06

Salut ,
Perso j'ai deja roulé sans batterie pour cas de force majeur... L'YPVS etait réglé certes , mais je pouvais dépasser les 6000 tours , ca c'est sur et même si c'était un veau de 0 à 6-7000 tours , après il y avait un méchant coup de fouet, ême sans batterie.

Donc a mon avis il n'y a pas QUE l'YPVS qui est a mettre en cause , enfin ... je pense .
A 6000 , elle a quel comportement , petarade , broute , s'engorge ? Décris-nous un peu mieux le phénomène pour de meilleurs interprétations . Surtout à "distance" !
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Re: Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede JODT12567 le 28 Avr 2013 15:12

Je viens de sortir ma batterie de charge j'ai remonter rien n'y change. J'ai tout de meme essayer de la faire "gueuler" au point mort et là la moto s'est éteinte plus moyen de la redémarrer !!! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
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Re: Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede JODT12567 le 28 Avr 2013 15:15

Jusqu'à 6000 tours tout se passe bien apres elle broute et ça a tout les rapports.
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Re: Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede JODT12567 le 28 Avr 2013 15:45

Peut-être est-ce un problème de segmentation d’où subitement l’arrêt de la moto ????
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Re: Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede JODT12567 le 28 Avr 2013 15:56

La moto redémarre bonne nouvelle déja, ne me prenez pas pour un fou c'est mon premier 125 homologué je roulais que en cross avant donc je ne savais pas qu'il fallait enlever la béquille pour la démarrer je l'ai enlever et comme par magie ça démarre !!! Déja une bonne nouvelle maintenant il faut juste résoudre le probleme du broutage !
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Re: Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede yanidimani le 28 Avr 2013 16:16

Un carbu bien dégueu ou une commande de valve inoprérante
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Messagede diabolo38 le 28 Avr 2013 17:54

si le fusible et dead batterie chargé ou pas c'est idem pas de valves [-X
une batterie vraiment morte peu vriament metter la zone sur le 12v regulé et emepche totu bon focntionment de l'ypvs
une en fin de vie oui qui tient plus bien la charge ca geine pas (le cas de maxou).
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Re: Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede SEBLOB le 28 Avr 2013 18:48

Maxou a écrit:Salut ,
Perso j'ai deja roulé sans batterie pour cas de force majeur... L'YPVS etait réglé certes , mais je pouvais dépasser les 6000 tours , ca c'est sur et même si c'était un veau de 0 à 6-7000 tours , après il y avait un méchant coup de fouet, ême sans batterie.

Donc a mon avis il n'y a pas QUE l'YPVS qui est a mettre en cause , enfin ... je pense .
A 6000 , elle a quel comportement , petarade , broute , s'engorge ? Décris-nous un peu mieux le phénomène pour de meilleurs interprétations . Surtout à "distance" !
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Enfin sa dépend si sa valve reste en position ouverte à fond (ton cas sans doute) ou si elle reste en position fermée à fond :wink: .

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Re: Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede SEBLOB le 28 Avr 2013 18:51

JODT12567 a écrit:La moto redémarre bonne nouvelle déja, ne me prenez pas pour un fou c'est mon premier 125 homologué je roulais que en cross avant donc je ne savais pas qu'il fallait enlever la béquille pour la démarrer je l'ai enlever et comme par magie ça démarre !!! Déja une bonne nouvelle maintenant il faut juste résoudre le probleme du broutage !


Normalement le moteur démarre sur la béquille, mais pour celà il ne faut pas qu'une vitesse soit enclenchée (logique remarque).
Mais ils e peut que le contacteur de point mort de ta bécane soit défaillant :-k .

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Re: Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede JODT12567 le 28 Avr 2013 22:02

Finalement j'ai enlever le couvercle de l boite a air est la elle monte dans les tours niquel beaucoup plus de reprise mais des que je remet le couvercle ça ne marche plus donc pas assez d'air? J'ai régler la vis d'air qui a été rafistoler bref inexplicable impossible a régler.Mon idée est venu de percer la boite a air.
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Re: Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede Babas le 29 Avr 2013 8:22

[-X avant d'en arriver là y'a surement des réglages carbu à faire :wink: ca t'éviteras de serrer le moteur :-\"
Faites la bourre, pas la guerre..
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Re: Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede Spocky35 le 29 Avr 2013 8:26

C'est certain que le nettoyage COMPLET du carbu est ou même était à faire, en n'oubliant pas la plaque arrière, où se trouvent les conduits qui amènent l'air dans les zones d'émulsion. Tout est expliqué dans les indispensables.
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Re: Problème DT 125 bloquée a 6000tours a tout les rapports

Messagede Maxou le 29 Avr 2013 17:06

SEBLOB , c'est curieux quand-même cette sensation.Lorsque je roule SANS batterie j'ai VRAIMENT l'impression d'avoir plus de gouache après 6-7000...comme je disais un veau à bas-régime mais je trouve que ça tire beacoup plus sur les bras dépassé le coup de fouet.

On me disais qu'il y avait simplement PLUS DE DIFFÉRENCE car c'est un gros veau AVANT,mais même si je met la batterie et qu'en bas-régime c'est nettement mieux, je la trouve molle ... C'est DINGUE quand-même ! Non ? :shock: :-k #-o

Sinon pour ton problème des 6000 trs tu as certainement trouvé la cause et je pense comme les autres ,a savoir que tu devrais D'ABORD NETTOYER TON CIRCUIT D'AIR SANS BOUSILLER TA BOÎTE A AIR DIRECT !!!
Tu seras plus sur de ne pas serrer parce qu'elle est évidemment encore plus male réglée que la mienne ! C'est pour dire !
Alors galère un peu aussi comme moi pour pouvoir m'apprendre quelques astuces !!! :wink: :wink: 8)

Content pour toi donc que tu ai "ciblé" la panne.Bien joué !
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