j'ai fait le tour de pas mal de forum et je n'ai pas trouvé la solution a mon problème, bien que plein de piste.
Je suis bricoleur, mais pas mécano du tout, je fait l'entretien courant mais pas plus.
J'ai actuellement un TDR 125 depuis 1 an acheté d'occasion à un garage , depuis tout va a peu pres bien.
il y a 3 jour je cale au feu rouge, je pense rien de grave, ça m'arrive quand la chute du régime est trop brusque, mais la au starter, comme si il n'y avait plus de batterie (bruit faible et au ralenti). J'ai laissé la moto se reposer environ 3h, je ré-essaye et hop nickel, au 1/4 de tour..
je m’arrête au Mc do pour manger et pouf, rebelote, starter faible. Je démarre à la poussette nickel (donc a chaud, vu que 1/4 d'heure de pose).
Fin de soirée (2h du mat), pour repartir ... pareil, alors je pousse et impossible de démarrer, j'ai eu besoin d'une descente.
Le soir dans le doute je met la batterie a charger (elle était à 80% sur le voyant de charge ..)
le lendemain, pas de souci démarrage du premier coup. A un feu rouge je cale et pareil que la veille, j'etait préssé, donc je pousse et ca part dessuite. Plus tard je m’arrête 1h, et pour repartir le contraire, le starter fonctionne mais la moto de part pas. J'ai eu besoin du descente.
Se passe la soiré, et pour repartir, bien 5h après m’être arrêter... aucun soucis !!!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
donc 3 cas de figure, a froid : soit tout va bien, soit le starter est faible, soit le starter va bien mais la moto ne démarre pas ..
A chaud j'ai l'impression que c'est tout aussi aléatoire, bien que moins fréquent (soit pas de souci, soit syndrome plus de batterie).
J'ai constaté que le régime moteur au ralentit est bas, vers les 1000t/min.
désolé, mon histoire est un peut longue mais c'est pas évident à expliquer.
A part charger la batterie, je n'ai rien touché pour le moment.
des idées ?
merci