Dt125x problèmes bougies

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Dt125x problèmes bougies

Messagede comcom80 le 02 Juil 2013 13:08

J'ai testé la technique à love2stroke, de a a z et toujours rien :-k . Elle va chez le concessionnaire demain :) . Ah oui, j'ai une question : le starter est enclenché en position haute ou basse ? :oops: .
comcom80

Motos: dt125x

Messagede rock'n'oi le 02 Juil 2013 13:56

Position haute ==> starter on
Position basse ==> starter off
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
rock'n'oi

Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Messagede comcom80 le 02 Juil 2013 16:22

J'ai une nouvelle : j'ai enlevé l'anti-parasite du fil de bougie et j'ai fait le test de l'etincelle : Woaw :o ! L'étincelle est beaucoup plus intense et elle est bleu alors que quand je faisais le test avec la bougie l'étincelle était faible et "jaune". Est-ce une piste ? :-k . http://www.ebay.fr/itm/CAPUCHON-COUDE-9 ... 500wt_1048 Celui-ci est compatible ? http://www.ebay.fr/itm/NGK-Capuchon-Bou ... 676wt_1031 Et celui-ci ?

Edit : Mais bon, le problème c'est que apparemment avec une bougie neuve il y a une belle étincelle. Je vais vérifier ça demain. Est-ce possible que les bougies sont "mortes" électriquement parlant ? A cause d'une surtension ou d'un sur-courant ? Parce que j'ai bien l'impression que c'est cela, les bougies n'émettent presque plus aucunes étincelles après avoir tournées quelques heures. J'ai testé sur d'autres moteurs les bougies, exactement pareil. Bobine HT ou autre ? Merci de votre aide =D< .
comcom80

Messagede comcom80 le 06 Juil 2013 20:37

Up il y a du nouveau ! Ayant trouvé une piste, je n'ai pas emmené la moto chez le concessionnaire. J'ai racheté une bougie pour plus tard, elle était donc neuve. Je teste l'étincelle avec cette bougie, une belle étincelle. Je veux testé pour la demarré et la... Elle ne démarre pas ! J'avoue être vraiment perdu dans cette histoire ... Help please :oops: .
comcom80

Messagede comcom80 le 09 Juil 2013 18:54

Le bouton édité a disparu :oops: . Avec une nouvelle bougie ( br8eix ), l'étincelle est assez faible en fin de compte, en ayant comparer avec d'autres moteurs :-k . Elle vient une fois sur 2 a peu près, et des fois elle met un peu de temps à arrivée ( genre 1/2 secondes de latence ) après avoir mis un coup de démarreur. J'ai testé la bobine HT ( c'est bien celle qui est connecté a la bougie ? ), elle semble bonne.

Edit : J'ai testé tout : antiparasite, bobine HT, capteur d'allumage et bobine d'allumage. Celle la bobine d'allumage affiche un résultat différent : 1k ohms environ au lieu des 200 environ normalement. Donc en principe c'est ça ?
comcom80

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message