Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
biensur . je connais peu le dt et de mémoire il n'y a rien de réglable a l'ar (détente et compression) en théorie il y a plusieurs méthodes. en enduro il faut de la souplesse pour gagner de la traction et une détente un peu freiner pour garder la roue au sol. 1er méthode tu mesures une fois la moto sur un leve-moto la distance de l'axe de roue a un point fixe vertical du garde boue ar. un fois la moto en appui sur ces roues la valeur doit etre comprise entre -2.5cm et -3cm par rapport a la cote de départ.pour le ressort la valeur doit baisser de -10cm avec pilote et équipement sur la moto. tout ceci se rapporte a des breles d'enduro reste a voir ce que l'on peut faire sur un dt.
noramalement en remontant le boulon comme tu as dis, tu as décomprimé le ressort donc la moto doit etre plus souple.
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
je vais regarder comment est fait un amortisseur de dt et je te dis. Phifi comment il est fait stp m'en souvient plus depuis 2ans (j'ais celui que tu m'as donné pour le tdr mais je crois qu'il est différent de mémoire).
Dernière édition par grincheux le 23 Jan 2014 0:40, édité 1 fois.
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
Enfin c'est un peu là le problème, tu semble oublier que l'on parle ici DTR, et comme tu le dis y'a rien de réglable dessus si ce n'est la précontrainte du ressort .
Donc avoir le ressort adapté à son poids, ben il a forcément le ressort d'origine du DTR quoi .
Et en remontant le boulon il comprime le ressort (puisque le filetage est en bas), donc çà durci.
Oui tu as des amortisseurs ou le filetage pour comprimer ou décomprimer le ressort est situé en haut de l'amortisseur, et des amortisseurs comme celui de la DTR ou c'est situé en bas du ressort .
j'oublie pas et aucunes prétentions de ma part ni amertumes d'ailleurs. de memoire le dt est beaucoup trop souple devant mais l'arriere ne m'avait pas choqué en chemin. aprés trouvé un compromis entre route et chemin ca restera un compromis (trop souple sur la route, trop dur en chemin). car je crois qu'il fait les 2.
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
fdr1000 a écrit:Ah il y a des filetages en haut Demain je regarderai combien il y a de cm de différence a vide et chargé Merci!
tiens juste pour info te voila un sachs(grosse mer.de) en haut les deux vis de compressions ( la petite au mileu pour les petits chocs, la grande autour pour les gros sauts) et enfin en bas au pieds la vis qui règle la détente(vitesse de remontée de l'amortisseur c'est juste a titre d'info.
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
En comparaison un amorto de DTR 125 c'est la préhistoire .
Mais sur DTR 125 on peut monter un amortisseur de DTR200 qui a en plus la détente de réglable. Faut juste fixer la bonbonne séparée au cadre à coté du carbu.
sur le 200 je pense que ca joue a la foi sur detente et compression ..? et il y a 5 position mais même au plus hard c'est encore "mou et souple" ca tallone tout autant qu'un amorto de 125