TOMTOM a écrit:165 !
n'oublie pas le rapport final ! monter des pneus SM taille basse en 17" sur un dtr a la base en 18" (crampon...) modifie le rapport final, donc un pignon de 18 compense les pneus...

utilise le petit soft "vitesse theorique" dispo quelque part par ici pour te donner une idée
en fait ca revient presque au meme c'est le meme raport finale a ters ^peu de chose pret
cf le dtx il a le meme kit chaine et boite qu'un dtr malgré la jante de 17
dtr 110-80x18 fait 18*25.4 + 2*110*0.80 = 633mm
dtx 140-70x17 fait 17 *25.4 +2*140*.07 = 627.8 mm
donc 5mm de difference sur le diametre
ps pour lles calucl de vitesse et rapport de boite /pneu + kit chaine
tu peu t'inspiré de ce qeu j'ai fait prru al mt3 c'est un simple feuile de claul excel sur gogle drive
donc compatible tout ordinateur et mobile
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharingtu peu modfier tout ce qui est en vert