Ben dans le sens "réparation", normalement quand tu serre avec un cylindre traité au Nickasyl déja il y a la possibilitée que le cylindre n'ait absolument rien (donc faut juste un nouveau kit piston c'est tout) et si il est rayé alors il faut lui refaire un traitement neuf.
Une foi l'opération fini il est à la même cote que l'origine.
Aprés comme l'avais dit CB dans un autre post si le traitement au Nickasyl est un petit peu abimé, et bien il y a aussi l'option qui est de le réaléser(moi je dirais le microréaléser

) de 0.04 mm au maximum.
Là le but c'est de "creuser" un peut dans l'épaisseur de Nickasyl de manière à arriver à un résultat sans rayure et de manière aussi à ne pas avoir à refaire le traitement complet.
POur l'amélioration ben la je ne sais pas.
Par exemple si tu trouve un piston adéquat à la cote de 68 mm, peut ètre est t'il possible de faire réaléser le cylindre a cette cote et de demander aussi à le faire nickasiler à cette cote.
Mais là c'est un travail "spécial" avec le prix qui va avec

.
Non franchement si tu veux augmenter encore la cylindrée ben il existe l'option cylindre de 200 DTR plus piston de 200 DTR plus embiellage de 200 DTR plus culasse de 200 DTR et éventuellement modifs d l'allumage en fonction sinon allumage complet de 200 DTR

.
Mais même si c'est le même bas moteur (pas l'embiellage) çà doit ètre plus simple de monter un moteur de 200 DTR complet

.
A+