SEBLOB a écrit:Je modifie le branchement du stator et je change en rapport le redresseur régulateur pour que tout aille à la batterie, hop j'allume l'éclairage (branché sur la batterie) et le régime moteur ne baisse pas.
C'est logique![]()
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A+
La encore c est un peu plus compliqué
la loi d ohm P=U.I si on prend 60 Watt, sous 12 volt on a 5 Ampère dans le circuit
avec une batterie pas au top, ce qui est souvent le cas, le regulateur cherchera à charger
cette batterie, et cette énergie se retrouve sur la batterie en "parallèle"
(comme une deuxième batterie en hivers pour démarrer ta voiture par ex.
plus la batterie est "faible" plus la charge est importante, tu le vois sur l ampèremètre
de ta chargeuse par exemple
sinon l alternateur grillerais à tous les coups
La aussi, c est simpliste comme explication, faudrait developper sur 3 page pour en faire le tourmais ce n est pas le but
et le ptit gars avec son bruit, il en ai ou il a abandonné














