TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede MysterEvol le 06 Juil 2014 15:24

Bonjour.

Si on se fie pas a la bougie, comment on vérifie la carburation?

Sur mon 50 j'ai toujours fait a la bougie... :roll:
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 06 Juil 2014 17:23

J'étais en GR 27.5, le test de réglage de richesse d'air donne 2.5 trs :arrow: je monte le 25 d'origine : encore 2.5 trs :shock: :evil: c'est la meilleure.

Le meilleur rendement que j'ai trouvé après plusieurs essais : GP 280 ou 290 (pas de différence notable entre les 2) et GR 25 (je l'ai laissé mais avec vis d'air desserrée de 2 trs) + venturisation du manchon de la boite à air, aiguille au 3ème cran en partant du haut.

Aucune saccade ni blocage lors de la montée en régime, c'est nickel

En ralenti, le 25 serait pas un peu juste sur une moto débridée et modifiée (malgré mon réglage de richesse qui tend à me faire monter un plus petit que d'origine)?

Régulation à 9000 - 9500 trs en charge peu importe le rapport (ce qui n'est embêtant qu'en 5ème pour bien emmener la 6ème).
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede phifi le 06 Juil 2014 20:09

MysterEvol a écrit:Bonjour.

Si on se fie pas a la bougie, comment on vérifie la carburation?

Sur mon 50 j'ai toujours fait a la bougie... :roll:


Il faut savoir que c'est le plomb contenu dans le super qui colorait les bougies, et il a bien longtemps que le super plombé a disparu.

:arrow: Actuellement ce sont les colorants contenus dans l'huile (et certains additifs contenus dans le sans plomb) qui colorent les bougies.
Le test classique d'une bougie "chocolat" ou "brique" n'a donc plus de valeur.

:arrow: Pour se fier encore un peu à la couleur d'une bougie il faut que:
- l'essence vienne toujours de la même pompe.
- l'huile utilisée soit la moins colorée possible.
- avoir fait un arrêt bougie de référence avant tout réglage, de manière à avoir une coloration de référence.

:arrow: Une fois ces conditions réunies on peut alors observer si la teinte de la bougie s'éclaircit out s'assombrit selon les réglages.
Dans tous les cas les colorations extrêmes: noir huileux et blanc très sec, sont toujours valables.

:lol: :lol: Donc toutes les conneries dites sur ce sujet, par exemple sur crazymoto, ne méritent même pas la peine d'être lues et encore moins d'être citées en exemple.
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede MysterEvol le 06 Juil 2014 20:40

Dac!
Au moins la c'est expliqué avec arguments! Merci a toi!

Mais comment on fait alors? Ca a toujours été ma hantise sur mon jolie 70cc Hebo de l'époque :vieux-smiley:

Tant que j'y suis.... On sait combien de % délivre la pompe a huile? J'ai pas trouvé... (2%?) :-#
Et pourquoi on ne parle pas d'allumage a rotor interne? Ca change la vie sur un scoot :fume:
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede phifi le 06 Juil 2014 23:53

La pompe à huile débite entre 0.5 et 5% selon son ouverture.
Un rotor interne c'est très bien pour de meilleures montées en régime, par contre l'inertie d'un rotor classique est appréciable pour ne pas perdre trop facilement des tours/mn en côte ou par vent contraire.
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede MysterEvol le 07 Juil 2014 7:06

Dac!

Encore merci a toi de tes réponses rapide claire et précise =D<
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