MysterEvol a écrit:Bonjour.
Si on se fie pas a la bougie, comment on vérifie la carburation?
Sur mon 50 j'ai toujours fait a la bougie...

Il faut savoir que c'est le plomb contenu dans le super qui colorait les bougies, et il a bien longtemps que le super plombé a disparu.

Actuellement ce sont les colorants contenus dans l'huile (et certains additifs contenus dans le sans plomb) qui colorent les bougies.
Le test classique d'une bougie "chocolat" ou "brique" n'a donc plus de valeur.

Pour se fier encore un peu à la couleur d'une bougie il faut que:
- l'essence vienne toujours de la même pompe.
- l'huile utilisée soit la moins colorée possible.
- avoir fait un arrêt bougie de référence avant tout réglage, de manière à avoir une coloration de référence.

Une fois ces conditions réunies on peut alors observer si la teinte de la bougie s'éclaircit out s'assombrit selon les réglages.
Dans tous les cas les colorations extrêmes: noir huileux et blanc très sec, sont toujours valables.

Donc toutes les conneries dites sur ce sujet, par exemple sur crazymoto, ne méritent même pas la peine d'être lues et encore moins d'être citées en exemple.