problème câble accélérateur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

problème câble accélérateur

Messagede maudio974 le 06 Juil 2014 22:10

:arrow: Voici une photo de mon câble accerateur de la manière que je l'ai monté pour ne pas avoir de problème !
Image
Je m'explique de cette manière , si je tourne à droite la moto n'accélère pas !

:arrow: Maintenant une vidéo montée d'origine , desque je tourne à droite elle accélère !
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Xb0LbCyo5sQ&feature=youtu.be[/video]
je sais elle fait encore les castagnette ! vilebrequin a changé

:arrow: Je me suis déjà pris la tête semaine dernière avec cette accelerateur, sur un autre post fifi ma expliqué comment le monté !

Donc cette après-midi je me suis penché dessus !

:arrow: Actuellement il est monté d'origine , est toujours ce problème d'accélération à droite ! je pensé avoir trouvé la cause , avec la poigné d'accélérateur qui ce serait trop éloigné sur le guidon , donc j'ai desserré la poigné d'accélérateur et je l'ai enfoncé au maximum sur le guidon !

Je pensé bien avoir résolu mon problème , car elle ne le fessait plus ! par contre en roulant je me suis aperçu que la poigné de gaz ne revient pas tout seul !

J’ai bien essayé de remédier, mais sans succés!

La seule solution retirée la poigné en caoutchouc et la repositionné , mais comme vous pouviez le voir j'ai un gros décalage, si je l'enfonce jusqu'au bout elle ne revient pas toute seule a l'accélération !

Comme vous pouvez le voir ce n'ais pas esthétique !

mais de ou viens le problème !
Image
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: problème câble accélérateur

Messagede phifi le 06 Juil 2014 23:49

Normalement le câble sort par le coté droit du cadre, alors que le tien sort du coté gauche.
Ça te fait perdre facilement 2 à 3cm de mou.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: problème câble accélérateur

Messagede maudio974 le 07 Juil 2014 0:07

:-\" :-\" :-\" ok d'accord donc je dois tout faire passé coté droit
:^o :^o :^o

merci =P~
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: problème câble accélérateur

Messagede maudio974 le 16 Juil 2014 11:32

Bonjour tout le monde :)

alors de retour avec ce câble accélérateur !

Donc j'ai tout redémonté , et fait passé mon câble coté droit du cadre.effectivement ce l’améliore le confort de celui-ci !

Mais problème sans en être un :-k ! il me semble que mon câble passé bien quand j'ai eu la moto du coté gauche ! maintenant je ne suis pas sur étant donné que quand j'ai démonté mon carburateur pour le nettoyage et le temps de recevoir quelque pièce , il y a eu beaucoup de jour d'attente!mais a mon souvenir je n'ais sortie que le carburateur , et j'ai laissé le câble en place qui lui ce trouvé coté gauche !

:arrow: Un autre soupçon sur la fiche de prescription Yamaha ci-dessous ,à l'endroit entouré en rouge , j'y retrouve sur mon câble un caoutchouc de fixation !
Image

Et bien sûr mon cadre le seul endroit possible de permettre cette fixation sur le cadre ce trouve coté gauche! :-k d'ou mon doute ! :-k

Maintenant mon câble passe par la droite, mais il n’est maintenu nulle part !

:arrow: En partant du carburateur le câble doit-il passer par la droite puis à un moment prendre une intersection sur la gauche !

Désolé pour mon post stupide, mais j'aimerai bien comprendre ou ce fixe ce caoutchouc de fixation sur la gauche du cadre ! car pour moi la seule solution et de mettre ce câble par la droite ou la fixation et prévu! mais de cette maniére si je tourne a doite elle accelere toute seul !

:vieux-smiley: je sais je suis embetant avec mon cable ! :vieux-smiley:
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: problème câble accélérateur

Messagede Spocky35 le 16 Juil 2014 12:27

Mheuuuuu non ! :D
Tiens, c'est sur TDR, mais j'imagine que c'est très proche de la DT
ImageImageImage
Le câble passe sur le coté gauche et suis le cadre. Il y a effectivement une patte pour accrocher le répartiteur à l'aide de cette pièce en caoutchouc.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6792
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: problème câble accélérateur

Messagede maudio974 le 16 Juil 2014 12:37

Merci pour les photos!

Effectivement le répartiteur ce fixe à gauche du cadre du dtr ! mais comme phifi mes dit de faire passé à droite ! je me pose des questions si a un moment une fois le répartiteur positionné à gauche le reste du câble passe par la droite !!

Là je ne sais pas !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: problème câble accélérateur

Messagede Spocky35 le 16 Juil 2014 13:39

Je pense que tu devrais essayer le trajet que je t'ai montré... Regarde si tu as, à la base du T de fourche, ce petit anneau dans lequel on doit faire passer la gaine.
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6792
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: problème câble accélérateur

Messagede maudio974 le 16 Juil 2014 13:51

Je ne pense pas ! parce que dtr et tdr ne sont pas identique !

je suis en train de pensé #-o , peut être il passe vraiment à gauche , et que le problème vient du répartiteur, car j'ai sorti le câble par la. Il me manque juste 3 mm pour que cela soit correct . À quoi sert ce répartiteur je suppose que c'est principalement un réglage avec la pompe, car on y retrouve une petite roue crantée !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: problème câble accélérateur

Messagede phifi le 16 Juil 2014 16:54

Je viens de regarder sur la mienne, et j'ai assez long pour passer à droite comme à gauche.
Je l'ai fait passer à gauche et il n'y a aucun soucis, ... :lol: je l'ai même laissé de ce coté car j'ai la flemme de tout changer.

:shock: Tu n'as quand même pas ouvert le répartiteur pour sortir le câble, car c'est un coup à tout dérégler.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: problème câble accélérateur

Messagede maudio974 le 16 Juil 2014 17:41

Merci phifi d'avoir comparé , et pris le temp d'essayé l'inverse !

Oui j'ai démonté l'accélérateur sur le répartiteur !

:arrow: Comment cela ce fait il que je ne puisse le mettre du coté droit ! il doit avoir un problème ce câble (trop vieux ) pourtant il est graissé et de plus j'ai mi du wr40.

Bon à vrai dire du coté gauche je n'ais pas de soucis , mais ça m'énerve de ne pas pouvoir le mettre le répartiteur a son emplacement d'origine !
Quel mer... ce répartiteur avec cette roue crantée et son ressort (toute été en pièce), je pense l'avoir mis de la même manière par sécurité je l'es bien graissé au remontage !

:arrow: Je ne pense pas avoir de problème avec la pompe ! le niveau descend , après elle fume beaucoup ! mais je pense que c'est du a la 100% synthétique !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: problème câble accélérateur

Messagede SEBLOB le 16 Juil 2014 20:40

phifi a écrit:Je viens de regarder sur la mienne, et j'ai assez long pour passer à droite comme à gauche.
Je l'ai fait passer à gauche et il n'y a aucun soucis, ... :lol: je l'ai même laissé de ce coté car j'ai la flemme de tout changer.

:shock: Tu n'as quand même pas ouvert le répartiteur pour sortir le câble, car c'est un coup à tout dérégler.


Pour avoir déja ouvert le répartiteur normalement il n'y a aucun réglage à faire, c'est automatique :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités