Je sollicite une nouvelle fois votre aide car j'ai plusieurs questions avant de démonter mon carburateur avant de le nettoyer.
Petite histoire: j'ai été acheter mon TDR 125 de 2001 en Charente et je suis tombé en rade à l'entrée de Bordeaux, allo GMF assistance.... (Merci titine pour tes conseils).
Symptômes:
Vendredi 30 Km de route impec, et la bécane se met à brouter aux alentours de 7000 tr/min, mais tant que ne monte pas dans les tours la moto roule impec.
Aujourd'hui, démarrage impec, je fais 1.5 km et là ça se met à brouter grave des 3-4000tr/min et ça descend descend jusqu’au calage du moteur. Impossibilité de redémarrer, au bout de 10 minutes, j'arrive à la faire péter mais elle ne monte plus dans le tours et cale. Ce sont exactement les mêmes symptômes apparus lors de ma première panne.
Mon diagnostic: Carburateur encrassé. (Pour info, j'ai ouvert le réservoir pour être sur que l'essence coule bien).
Là, je suis en train de démonter(enfin essayer) le carburateur pour pouvoir le nettoyer (150 euros chez yam le nettoyage du carbu

- Je n'arrive absolument pas à enlever les durites d'arrivées d'essence(même en forçant), sans doute jamais démontées et encore collées et comme je n'ai pas envie de tout casser, je me demande quelle est la technique et quels outils utilisés pour pourvoir enlever ces durites en toute sécurité?
- Suis je obligé de purger le liquide de refroidissement? je vous explique pas ma tête quand je me suis aperçu qu'il y avait un système de chauffe du carburateur

C'est à peu prêt tout pour le moment (désolé si mes questions sont bêtes)
Merci d'avance