Salut les cylindres troués,
J'ai un soucis avec une 125 dtr de 2000: quelque soit le rapport engagé le moteur a une légère hésitation entre 7500
et 8000 trm mais surtout il coupe carrément vers 9000-9500 trm... puis repart, puis recoupe, etc. Le fait de rendre
un peu la main (droite) limite un peu le phénomène mais ne le fait pas pour autant disparaitre.
La moto n'a que 13000 kms environs, en très bel état, et était montée avec une ligne giannelli complète (seule et
unique modif), le gicleur principale est un 240, celui d'origine je crois. J'ai 2 gicleurs principaux de plus: un 250 et un
un 260. J'ai d'arbord obstrué partiellement l'entré du filtre à air: zéro résultat (enfin si, comme avec le starter voir pire)
puis j'ai installé le 260 pour voir (moto toujours montée avec la ligne giannelli) et là les mêmes manifestations que
décrites au début mais dès 8500 et en pire. Là j'ai remis la ligne d'échappement d'origine (débridée), le GP d'origine,
vérifié le bon réglage de l'ypvs et la boite à clapets par acquis de conscience, donc tout origine... mais rien y fait: gaz
en grand = coupures à 9000-9500 trm. L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème ?