Bonjour,
pour les balbutiement, j'en ai vers 4000rpm, 6000, j'ai des à-coups quand je décélère, et aujourd'hui elle est monté à 10500rpm en 5ème (Elle veut pas plus), en forçant comme un goret...en 6ème c'est pas plus de 9500, poignée dans l'angle ou incliné de quelques degrés : Pas de changements.
Concernant la bécane, je la trouve plus molle, elle à beaucoup moins de reprise, de mes souvenirs, et des kilomètres que j'avait parcouru avant le décalage du capteur, c'était pas si mou. En fait, après décalage, outre le fait de pouvoir rouler sur un filet de gaz, je crois pas que je sentais beaucoup de différence, elle était juste plus nerveuse (Peut-être simplement car plus pauvre)....évidemment avec une carburation dans le sac.
Pour rappel, j'ai un GP280, un GR30, l'aiguille au 4ème cran, les flotteurs entre 16 et 17mm, et actuellement une vis d'air desserré d'1 tour.....pas de beuhh, mais beaucoup moins de nervosité...
Concernant l'avance, j'ai encore vérifié la patte qu'on avait usiné, on l'avait bien décalé de 9mm, pas plus (Mesure au réglet, peut-être 9, ou 9.01 peut-être...)
Aujourd'hui j'ai fait un arrêt carbu en fond de 5ème :
Et voilà la culasse....ça commence à m'énerver car j'ai à nouveau changer un joint de bougie ya 100km, j'ai du la démonter deux ou trois fois pour contrôle de la couleur, mais je ressert pourtant pas comme un goret, 1/4 tout au plus....
Qu'en pensez vous de cette bougie ? J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ma carbu était trop pauvre avec le capteur décalé, au vu des gicleurs, et pourquoi ma bécane à besoin de tant d'essence....je vais quand même retenter le coup de l'eau savonneuse...juste au cas-où
Navré pour les pâtés que j'écrit, je voulais détailler au max
Merci Bien, Flo