Aide 125 Tenere

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Aide 125 Tenere

Messagede rom02140 le 21 Déc 2014 1:17

Bonsoir tout le monde :lol: :lol: ,

Je suis désolé si je met ce post au mauvaise endroits mais voila, le père d'un amis retape a neuf un 125 tenere (désolé je ne connais pas encore l'année).

J'ai quelque petite question,

- Sur toutes les 125 tenere il y a une boite a clapets? parce qu'il ma dit qu'il n'y en avait pas mais qu'il y avait un genre de boite relié à la pipe d'admission.

- Quelqu'un pourrait me dire l'ordre de fixation des durites sur le carbu (Delhorto PHBH 27 HS) car il ne sait pas ou elles vont notamment la durite d'arriver d'huile 2 temps.

- Ou je peux trouver les fiches avec les vues éclatées de la moto? (si il y a une âme charitable sur ce forum) les vue de la partie cycle en passant par la partie moteur ... etc j'ai besoin aussi des schéma électrique si possible.

- Enfin il me dit qu'après des coups de kick répété (car la moto ne démarre pas encore) il a de l'essence qui suinte ou qui coule au niveau du volant d'allumage.


Si quelqu'un peu répondre à ces question ce serait le pied.

En attendant bonne nuit a toutes et à tous et merci d'avance.
rom02140
 
Messages: 3
Inscription: 21 Déc 2014 1:14
Localisation: aisne
Motos: 125 tenere

Re: Aide 125 Tenere

Messagede yanidimani le 21 Déc 2014 7:13

Salut,

A moins d'avoir une admission rotative par lumière sur le vilo ou par disque... cette Ténéré a obligatoirement une boite à clapet :!:

Pour la durit d'arrivée d'huile si ma mémoire est bonne, il me semble que c'est pas sur la pipe et bien sur le carbu et c'est donc le raccord le plus petit et le plus prés du cylindre? EN gros pour connaitre chaque raccord faut démonter! Déjà pour nettoyer le carbu et voir son état, pis par élimination pour trouver l'alim de l'essence, les mises à l'air de la cuve, le trop plein de cuve, le raccord d'huile... :wink:
:!: Par contre gaffe à la pipe, elle ne sont plus fabriquée et souvent sont toute craquée... :roll:

:!: Si de l'essence sort au niveau du volant, ton collègue est bon pour tout ouvrir! Car un moteur qui aurait tourné ainsi ou qu'on cherche absolument à faire tourner ainsi, c'est des coups à tout prendre dans la tronche!!!!

En gros il y a au minimum les 2 spis de vilo à changer... Ce qui implique peut-être déjà du jeu aux roulements...! Mais sachant que c'est une vieille mémère, les caoutchouc sont certainement tous secs et se rident très vite sous l'efforts! C'est comme la pipe! Bon y'a des cougars trèèèès bien conservées et qu'envoient du bois mais en l'occurrence la crème antiride pour les joints spi je connais pas :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Aide 125 Tenere

Messagede rom02140 le 21 Déc 2014 11:32

Merci pour l'info,

Concernant la pipe d"admission tu as raison elle était tout fissuré mais il a réussi a en trouvé une dans une concession Yamaha (il a eut de la chance).

Pour la boite à clapet il me dit que quand il a récupéré la moto et quand il a démonté il n'y avait pas de boite a clapet.
Tu me parles d'admission rotative par lumière sur le vilo c'est peut être possible d'ou le problème d'essence qui coulerais au niveau du volant d'allumage.

Pour la durite d'huile elle est sur le raccord qui est le plus pret du cylindre et donc de la pipe d'admission mais cela me semble bizarre. (A voir au démontage)

Concernant le schéma électrique et les vues éclatées tu n'as pas?

Encore merci.
rom02140
 
Messages: 3
Inscription: 21 Déc 2014 1:14
Localisation: aisne
Motos: 125 tenere

Re: Aide 125 Tenere

Messagede yanidimani le 21 Déc 2014 12:02

Je suis allergique aux schémas électrique :fume: Mais y'a certainement un doctor qui va passer!

Pour l'admission par lumière au vilo ca n'existe pas sur nos bécanes! Pour info ce genre d'admission se retrouve sur les vespas donc ranavoir! :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Aide 125 Tenere

Messagede rom02140 le 21 Déc 2014 12:48

Merci Yanidimani :lol: :lol:
rom02140
 
Messages: 3
Inscription: 21 Déc 2014 1:14
Localisation: aisne
Motos: 125 tenere

Re: Aide 125 Tenere

Messagede SEBLOB le 21 Déc 2014 21:31

Le Ténéré possède bel et bien une boite à clapets (la ténéré c'est une DTLC en fait, habillée différemment par Belgarda en Italie)

Pour le schéma électrique, trouve toi la revue technique de la DTLC (et ténéré) qui doit même se trouver en téléchargement sur le net.

Sinon çà coutait neuf 27 Euro sur Amazon mais je crois qu'elle se fait plus.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Aide 125 Tenere

Messagede phifi le 22 Déc 2014 1:36

:wink: Schéma électrique:
Image

:arrow: Boite à clapets qu'il te faut: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

:? Sinon les joints spi de vilo sont complètements morts.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités