de SEBLOB le 23 Déc 2014 21:44
Disons que le robinet d'essence c'est une habitude à prendre, ou pas.
Perso je pense que le robinet d'essence est surtout ultra pratique afin de passer en réserve, et évidemment puisqu'il fallait mettre un robinet pour passer en réserve, autant que le robinet puisse aussi fermer l'essence, c'est quand même plus pratique pour quand on démonte le réservoir.
Aprés, du moment que le pointeau est en état, il n'y a aucun soucis à laisser le robinet ouvert.
Perso sur mes bécanes je le ferme que si la moto reste longtemps arrêté (et encore quand j'y pense).
Dans ton cas, si jusqu'a présent tu fermait le robinet d'essence, et que aprés l'avoir volontairement laissé ouvert u n'arrive plus a démarrer, et bien ton pointeau n'est plus étanche et en plus le trop plein du carbu doit être bouché, et donc quand tu as voulu démarrer, tu avait pas mal d'essence qui a coulé au niveau du vilo, et tu as noyée la bougie .
Il te faudrait dans un premier temps refermer le robinet, virer la bougie, la sécher, et kicker plein de fois pour évacuer le surplus de carburant.
Puis remettre la bougie et réessayer de démarrer, et si çà démarre toujours pas vérifier si la bougie n'est pas encore noyée, ce qui voulait dire qu'il restait encore trop d'essence, et donc faut encore "sécher" l'essence en kickant.
Mais une foi celà fait, si tu laisse encore le robinet ouvert çà va le refaire, donc faut voir ce qui cloche au niveau du pointeau et résoudre ce problème.
A+