Démarrages foireux !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Démarrages foireux !

Messagede MastaPoulaga le 16 Avr 2015 22:32

Bonjour, je reviens vers vous après mes soucis de démarreur, d'embrayage bloqué, vla aut' chose !

Bon pour récapituler : [ TDR 125 4FU ] Fin 2014, charbons morts, j'ai démonté le démarreur pour les changer, je suis tombé sur un drôle de truc,
fils des charbons soudés et non vissés, bref affaire en suspens car pas beaucoup de temps, et la moto dort à 30Km de chez moi.

Elle a passé l'hiver sans être utilisée dans un garage fermé mais très froid, jusqu'à - 8 quand même..

Suite à ça, quand j'ai voulu la redémarrer, trop dure à pousser, problème d'embrayage collé sans doute, bref j'ai fait un peu de dégâts mais rien de méchant, et finalement en mettant un bon coup en arrière avant de pousser, ça redevient poussable..

Maintenant que j'arrive à la pousser, voilà mon souci :

Starter levé, je pousse un peu en 2 en légère descente, elle démarre du premier coup, je m'arrête pour la laisser chauffer 2min et baisser mon starter comme d'hab, mais même pas le temps : le moteur s'emballe et accélère tout seul à fond de régime, je n'ai pas le temps de vérifier grand chose car à froid, pas roulé depuis 6 mois, peur de tout serrer...

Quand elle se met à accélérer toute seule, si je remonte le starter, elle se calme un peu puis repart à fond.

Obligé d'éteindre donc, et après ça impossible à redémarrer même après 30 essais.
Je reviens 15 jours plus tard, ça redémarre, et même souci. Ca va faire 3 ou 4 fois que j'essaie, toujours pareil.

Ce que j'ai pu noter : Une fois où elle accélérait à fond, j'ai coupé le contact, puis avant que le moteur ne s'arrête j'ai rallumé, elle est donc repartie à fond, j'ai re-coupé et là aucun effet, elle est restée à fond pendant bien 3-4 secondes avant que le moteur ne se coupe...

Le froid et quelques mois d'utilisation auraient-ils pu me faire une méchante prise d'air ?

J'ai (rapidement) démonté le carbu pour jeter un oeil, mais je n'avais pas beaucoup de temps, et j'ai eu très peur en voyant des durits de LDR sur le carbu, je connaissais pas (je viens de voir qu'il s'agit du réchauffage?) , donc ne pouvant pas m'embarquer dans un long démontage, j'ai juste rentré une aiguille dans le gicleur au milieu, puis remonté..

Voilà, si quelqu'un à une idée, d'ici peu je vais prendre une journée entière, bien outillé pour m'en occuper.

Merci !
MastaPoulaga
 
Messages: 24
Inscription: 13 Oct 2014 13:31
Localisation: Montauroux, Var, France
Motos: TDR 125cc 4FU 1993

Re: Démarrages foireux !

Messagede yanidimani le 17 Avr 2015 18:40

Salut

section les indispensables et un gros nettoyage carbu, fluides, filtre à air s'impose, bougie s'impose.

Tu vidanges l'huile d'embrayge et tu sors le carter pour voir la tronche du truc. S'il c'est juste collé et même pas usé.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Démarrages foireux !

Messagede Titine le 18 Avr 2015 2:06

Et ton boisseau , il monte et descend bien :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Démarrages foireux !

Messagede MastaPoulaga le 18 Avr 2015 10:12

Salut yanidimani, je sors le carter côté droit et je peux voir l'embrayage direct ?

Oui j'ai bien lu les indispensables côté carbu, je vais le redémonter et procéder à un vrai nettoyage, également pour les filtres, et regarder la bougie.

Salut titine, le boisseau à l'air de bien redescendre, je vais bien vérifier.

Prise d'air donc ?

Merci !
MastaPoulaga
 
Messages: 24
Inscription: 13 Oct 2014 13:31
Localisation: Montauroux, Var, France
Motos: TDR 125cc 4FU 1993

Re: Démarrages foireux !

Messagede BRIO le 18 Avr 2015 11:51

Ouais, si le boiseau descend, ça sent plutôt la prise d'air...
Courage!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Démarrages foireux !

Messagede MastaPoulaga le 19 Avr 2015 20:25

Ok, merci pour vos réponses rapides !

Dans 10 jours je prends une journée complète pour m'en occuper, je vous dirai ce qu'il en est !
MastaPoulaga
 
Messages: 24
Inscription: 13 Oct 2014 13:31
Localisation: Montauroux, Var, France
Motos: TDR 125cc 4FU 1993


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités