Bonjour, je reviens vers vous après mes soucis de démarreur, d'embrayage bloqué, vla aut' chose !
Bon pour récapituler : [ TDR 125 4FU ] Fin 2014, charbons morts, j'ai démonté le démarreur pour les changer, je suis tombé sur un drôle de truc,
fils des charbons soudés et non vissés, bref affaire en suspens car pas beaucoup de temps, et la moto dort à 30Km de chez moi.
Elle a passé l'hiver sans être utilisée dans un garage fermé mais très froid, jusqu'à - 8 quand même..
Suite à ça, quand j'ai voulu la redémarrer, trop dure à pousser, problème d'embrayage collé sans doute, bref j'ai fait un peu de dégâts mais rien de méchant, et finalement en mettant un bon coup en arrière avant de pousser, ça redevient poussable..
Maintenant que j'arrive à la pousser, voilà mon souci :
Starter levé, je pousse un peu en 2 en légère descente, elle démarre du premier coup, je m'arrête pour la laisser chauffer 2min et baisser mon starter comme d'hab, mais même pas le temps : le moteur s'emballe et accélère tout seul à fond de régime, je n'ai pas le temps de vérifier grand chose car à froid, pas roulé depuis 6 mois, peur de tout serrer...
Quand elle se met à accélérer toute seule, si je remonte le starter, elle se calme un peu puis repart à fond.
Obligé d'éteindre donc, et après ça impossible à redémarrer même après 30 essais.
Je reviens 15 jours plus tard, ça redémarre, et même souci. Ca va faire 3 ou 4 fois que j'essaie, toujours pareil.
Ce que j'ai pu noter : Une fois où elle accélérait à fond, j'ai coupé le contact, puis avant que le moteur ne s'arrête j'ai rallumé, elle est donc repartie à fond, j'ai re-coupé et là aucun effet, elle est restée à fond pendant bien 3-4 secondes avant que le moteur ne se coupe...
Le froid et quelques mois d'utilisation auraient-ils pu me faire une méchante prise d'air ?
J'ai (rapidement) démonté le carbu pour jeter un oeil, mais je n'avais pas beaucoup de temps, et j'ai eu très peur en voyant des durits de LDR sur le carbu, je connaissais pas (je viens de voir qu'il s'agit du réchauffage?) , donc ne pouvant pas m'embarquer dans un long démontage, j'ai juste rentré une aiguille dans le gicleur au milieu, puis remonté..
Voilà, si quelqu'un à une idée, d'ici peu je vais prendre une journée entière, bien outillé pour m'en occuper.
Merci !