Entretien "préventif"

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Entretien "préventif"

Messagede zeppel le 24 Avr 2015 16:11

Bonjour
Depuis quelques jours j'ai ma pompe à eau qui chante à certains régime (autour de 5000trs et au ralenti aussi). Elle fait le même bruit qu'un roulement fatigué ou un moteur électrique qui aurait trop tourné....
Sur ma sachs, je dois hélas déposer tout le moteur pour pouvoir ouvrir le carter.

Je me demandais si je ne devrais pas en profiter pour changer le piston avant qu'un pion de segment se fasse la belle. Qu'en pensez vous? La mob à actuellement 4500kms.
Devrais je aussi donner le cylindre à un pro afin qu'il le contrôle ou puis je monter direct le piston neuf en côté origine vu le peu de kilométrage?

Merci pour vos conseils

Seb
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Re: Entretien "préventif"

Messagede fanc16 le 24 Avr 2015 18:11

à ce kilometrage , je ne toucherai pas au piston !
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Re: Entretien "préventif"

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2015 21:18

La pompe à eau qui "chante" :-k

C'est juste un rotor en matière plastique, qui passe direct dans un trou dans le carter d'embrayage (il me semble même qu'il n'y a pas de roulement du tout) avec un bon joint spy (qui doit en même temps servir de roulement en fait :-k ).

Je vois pas trop ce qui pourrait faire du bruit la dedans en fait :-k .

A+
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Re: Entretien "préventif"

Messagede zeppel le 24 Avr 2015 22:11

Bonsoir

J'ai reussi a ouvrir le carter mais j'ai dut sacrifier une pôv clé allen pour qu'elle passe entre le cadre et le carter donc inutile de deposer tout le moteur (ouf!).
Je vous joint 2 photos de mon carter de pompe et de la pompe en elle meme.

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Image

On voit nettement des marques d'usures sur le carter et on les retrouve sur le dessus de l'helice de la pompe mais c'est moins evident a voir.

Je remarque aussi que la pompe frotte legerement contre le spy a l'arriere.
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Normal? Pas normal? Le joint est peut etre mal plaqué au fond?
Pour Seblob, effectivement la pompe est monté sur le gros spy sans roulement pour maintenir.
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Re: Entretien "préventif"

Messagede SEBLOB le 25 Avr 2015 0:02

Peut ètre que le spy dépasse trop coté pompe et que son rotor se retrouve donc coincé entre le spy et le carter de la pompe?

Mais çà t'as fait le bruit subitement?

Pas de liquide qui passe dans l'huile de boite?

A+
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Re: Entretien "préventif"

Messagede phifi le 27 Avr 2015 17:49

Le problème peut aussi venir du pignon plastique blanc qui entraine la pompe.
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Re: Entretien "préventif"

Messagede diabolo38 le 27 Avr 2015 21:00

comme dit fifi ca peu etre les pignon plastique en prise sur l'arbe primaire
si c'est la meme que sur DTR j'ai ca dans mon stock de pieces :arrow: viewtopic.php?f=14&t=20479
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