pas de tours c'est mon tour :(

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pas de tours c'est mon tour :(

Messagede QueneL125 le 17 Mai 2015 17:42

Donc voila comme je suis nouveau
vous pouvez aller voir ma présentation ici >

viewtopic.php?f=15&t=20554

Mon problème a moi est le suivant:

j'étais entrain de me balader, en fait nous étions deux dessus quand tout d'un coup, la moto s'est mise à faire un truc bizarre, (passer de 10 000 en pleine accel à 7000 trs)

j'ai quand même pu continuer de rouler comme ça pour rentrer
mais quand je devais m’arrêter ou ralentir la moto avait vraiment un drôle de comportement

-difficulté a prendre des tours, bruit anormal "brrrrrrr"
-bruit un peu plus grave et plus fort que d'habitude (j'ai meme cru que c'était le pot qui se détachait)

bon bref à la suite de cette balade, en panique, j'ai tout démonter (hm, carbu..)

et résultat des courses:
-carbu ok
-clapets ok
-piston heuu voyez par vous même car la je sèche


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merci d'avance
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Re: pas de tours c'est mon tour :(

Messagede SEBLOB le 17 Mai 2015 18:19

Sur l'autre forum tu parle de la batterie qui est à 11.7 Volt, donc batterie naze (ou stator) et du coup valve qui fonctionne mal.

Si la valve est restée par exemple a moitié fermée , alors quand tu es au ralenti et à bas régime, vu que la valve est plus ouverte que la normale non seulement tu as moins de couple mais en plus tu fait plus de bruit. Et a haut régime tu as la valve qui bride la sortie des gaz d'échappement .

Par contre ce qui est bizarre c'est si tu était à 10 000 et que le régime à baissé tout seul à 7000. Si c'est la valve, ben n'étant subitement plus alimentée elle devait restée comme elle était juste avant donc ouverte à fond et ta bécane devait continuer sans problème à rouler à 10 000, c'est juste à bas régime que çà devrait poser problème.

Ou alors c'est un câble électrique de commande de la valve (et non d'alimentation de celle ci) qui est coupé, et donc la valve fait un peu ce qu'elle veut :-k .

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Re: pas de tours c'est mon tour :(

Messagede QueneL125 le 17 Mai 2015 18:33

ha ok merci pour la rép

et que penses tu de mon piston segment ?? car le temps que c'est démonté j'en profiterais bien pour refaire une segmentation ...
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Re: pas de tours c'est mon tour :(

Messagede SEBLOB le 17 Mai 2015 18:45

Ben le piston tu ne l'a pas nettoyé?

Car en fait en le voyant il semble pas usé, mais ce qui me choque c'est qu'il est pas vraiment "coloré sous le segments" ce qui indiquerait qu'ils ne sont plus étanche, et pourtant le métal semble quand même coloré jusqu'assez loin du second segment, sauf qu'on dirait que le piston a été bien nettoyé et qu'il ne reste que les traces incrustées dans le métal.

Il est sensé avoir combien de bornes ton piston?

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Re: pas de tours c'est mon tour :(

Messagede QueneL125 le 17 Mai 2015 18:51

il n'est pas netoyé sauf sur le dessus ou j'ai enlevé un peu la calamine,
la moto a 25 000
mais quand je l'ai acheté elle avait 17 000 et le piston aurait été changé à 15 000 par l'ancien proprio et les joints refait
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Re: pas de tours c'est mon tour :(

Messagede SEBLOB le 17 Mai 2015 18:59

Le truc alors c'est que ce piston aurait 10 000 bornes, et dans 5000 t'es sensé le changer à nouveau, et à 30 000 bornes il y a fort à parier que le cylindre serra ovalisé et qu'il va donc falloir le réaléser.

Je serais toi, j'en profiterais que c'est démonté pour apporter le cylindre à mesurer à un pro, et s'il est trop ovalisé il te le réalèse à la cote supérieur aprés t'avoir commandé un nouveau piston (plus gros d'une côte) et comme çà au moins t'es peinard niveau haut moteur, juste qu'il faut voir aprés ce qu'a ta batterie ou ta valve :-k .

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Re: pas de tours c'est mon tour :(

Messagede phifi le 17 Mai 2015 19:05

Donc, si je résume: vérifier stator, bobine HT, batterie, et changer bougie.
Puis réalésage + piston neuf.
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Re: pas de tours c'est mon tour :(

Messagede QueneL125 le 23 Mai 2015 10:33

bon ça y'est c'était bien la batterie !!

donc si une moto ne prend pas plus de 7 000 = batterie HS car elle alimente la valve ypvs

merci à tous
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Re: pas de tours c'est mon tour :(

Messagede kévin62 le 23 Mai 2015 10:53

ne tarde pas a changer ton piston , car a mon avis , seule la segmentation a était changée a 15000 , ton piston a déja bien vécu , et tes segments ne sont plus étanches , as tu eu une facture par l'ancien propriétaire ?
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Re: pas de tours c'est mon tour :(

Messagede QueneL125 le 26 Mai 2015 22:02

non pas de facture, t'as surement raison ! je me suis bien renseigné suite à ta remarque et effectivement le piston semble bien usé par rapport au km

au fait, je suis de Samer ! :bierre:
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Re: pas de tours c'est mon tour :(

Messagede kévin62 le 26 Mai 2015 22:05

slt , j'ai vu !!! j'aimerais monter la mienne en sm comme la tienne , mais c'est plus facile de gagner au loto que de trouver 2 roues !! :fume:
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